Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 305 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
371
Il faut absolument que je tente de réécouter Teo & Tea :oo:
372
Tu dis ça parce-que tu déteste Amarok ? :-D
373
Moi perso je déteste Amarok, j'ai jamais compris comment on pouvait aimer ce truc
374
L'histoire qu'il y a derrière notamment (même si perso j'ai adoré avant de la connaitre, mais c'est ma fibre expérimentale et prog ça)
375
Citation :
Tu dis ça parce-que tu déteste Amarok ?


:oops: je ne connaissais pas Amarok à vrai dire.


Maintenant je connais

..
..
..

Et je regrette :((
376
Amarok est un album splendide, une composition hors norme, structurée et riche, un voyage passionnant qui invite à la rêverie, quelle plénitude.
377
C'est aussi un putain de cri de colère de la part d'un timide maladif (avec option crises de panique et angoisses) exploité par l'archétype du tueur de sa poule aux œufs d'or. (cet album est entre autre conçu pour déplaire aux normes et être inexploitable en radio ou single)

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:32:12 ]

378
x
Hors sujet :
Amarok est un album splendide, une composition hors norme, structurée et riche, un voyage passionnant qui invite à la rêverie, quelle plénitude.

C'est du second degrée ?
:mdr:
Tu sais les gouts et les couleurs, moi j'aime Derrick, ça me détent, et je pouvais regarder des épisodes en entier sans m'endormir, et pire, trouver ça bien ! Le collumbo Allemand :bravo:

Donc, pour ma part Amarok m'a fait saigner mes petites oreilles chastes (pour info, Teo & Tea, j'ai pas pu, j'ai craqué au bout 6mn).
379
x
Hors sujet :
Pour Analog Keys je ne sais pas, mais perso c'est mon album préféré tous genres confondus. Mais encore une fois, il est conçu pour déplaire dans un sens. (forts contrastes de volume sonore volontaires pour le rendre inexploitable en radio, contrastes forts de thèmes très courts, insultes au producteur en morse :-D, etc).
Mais perso c'est cet enchainement d'éléments discordants ponctués d'envolées musicales fugaces qui peuvent me faire chialer de bonheur. Et toujours perso, je ne peux pas / plus l'écouter sans songer à l'histoire derrière, qui renforce mon investissement émotionnel, mais c'est 3000% subjectif.
Cet album est peut-être "objectivement" (je crois de moins en moins à l'existence de l'objectivité) mauvais, mais il me parle comme aucun autre.


Et en effet, même si j'ai trouvé quelques trucs (pas titres à proprement parler) sympa dans Teo&Tea, il m'a laissé assez à l'opposé d'Amarok : sans investissement émotionnel du tout. (alors que je suis encore capable de ressentir mes frissons de gamins sur equinox, zoolook ou chronologie)
Et pourtant ces 2 albums ont une partie de terreau commun : le désir de couper court à un contrat avec un éditeur devenu "ennemi". (mais bon, JMJ c'était un peu par dessus la jambe, et Oldfield dans la souffrance)

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 15:27:46 ]

380
x
Hors sujet :
Franchement, Amarok c'est petit joueur à côté de l'album Zero Tolerance For Silence de Pat Metheny:



:-D

Bon, c'est encore une histoire de fin de contrat. L'album a été enregistré en une journée...
Il est assez efficace en musique de fond pour faire repartir rapidement des visiteurs collants/indésirables !