Sujet Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 8 033 vues
- 33 followers
Ça c'est kloug
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
azzy123
Hors sujet : C'est faible comme réponse ça Pour se justifier j'ai déjà vu mieux et un peu plus pertinent
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
safred
azzy123
Citation : Sinon pour steve Vai, il a fait un nombre impressionant de musiques hideuses, (ne dis pas non, j'ai les preuves à la maison).
Concernant les musiques hideuses c'est purement subjectif, jsuis désolé mais c'est vraiment pas un argument (moi non plus j'aime pas du tout une certaine partie de sa disco, notamment sex&religion, mais comme je l'ai déjà dit c'est pas un argument)...
_d j a n g o
Je ne peux te prouver que c'est de la technique pure. Mais ca ne m'empêche pas de le penser, si toutefois ca ne te dérange pas.
Sinon, tes influences
Citation : Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Sonic Youth, Nirvana, Pixies, Deep Purple, Pink Floyd, Frank Zappa, Godspeed, Jimi Hendrix, ...
bon outre le fait de mettre jimi en dernier de la liste, on peut pas dire que ce soit tres éclectique toussa. Je pense que tu changeras d'avis sur Vai quand tu t'ouvriras à d'autres formes de musiques.Tu penses ce que tu veux cela dit. Permets moi d'en faire autant.
fredian
Citation : peut pas dire que ce soit tres éclectique toussa.
ah, désolé, mais la ressemblance entre sonic youth, vai et les pink floyd m'a pas spécialement frappé...
azzy123
Citation : Mais ca ne m'empêche pas de le penser
La technique par contre c'est pas subjectif, soit ca joue vite tout le temps, soit ça ne joue aps vite tout le temps,...
Citation : bon outre le fait de mettre jimi en dernier de la liste, on peut pas dire que ce soit tres éclectique toussa.
Si tu n'a pas l'impression qu'il y ait une différence entre Sonic Youth, Stev Vai et SRV, je suis désolé mais je peux plus rien pour toi
azzy123
_d j a n g o
Ouvre toi au monde.
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte