Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 9 456 vues
- 33 followers

Ça c'est kloug

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?

Ça c'est kloug

L'enseignement est aussi coupable, car il forme les muscles des doigts avant de former la tête.
On arrive à des dizaines de super-prétendant à l'héritage de Django qui, tels des peintres pompiers, pastichent la forme sans apporter quelque chose de nouveau dans le fond.
Et ça,
...c'est mal.

jba

si les innovateurs sont nombreux et bienevenus (des frères Ferré à Bireli en passant par les Doigts de l'Homme, etc etc....)
c'est aussi une musique avec un très fort héritage, et il est essentiel que certains, Debarre, Rosenberg et Tschavolo en tête, s'emploient à perpetuer la tradition sans en révolutionner la forme.
Et bien sur, le style a ses shredders un peu trop speed, ou pas toujours inspirés... un peu comme partout en fait

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Vt678828

C'est très bon !

a.k.a

Citation : Merde, on est d'accord.
Zut alors !

Ça c'est kloug

jba

je dirai même que Steve Vai > Django Reinhardt:
- il joue debout lui
- il se sert de ses 4 doigts, pas comme l'autre flemmard qui a pas compris que l'annulaire et l'auriculaire sont super pratiques pour jouer vite. En conséquence, Django joue moins vite, il est moins bon.
- Steve Vai fait du tapping, Django non.
- le prof de Vai, c'est Satriani. Je sais pas qui a appris quoi à Django, mais c'est sûrement moins la classe.
- Steve Vai a fait de supers albums. Je vous défie de me trouver un seul bon album de Django. Hallucinant, on dirait que ce mec a fait que des compilations.
bon, j'ai rien à ajouter.

NBC!!!

Anonyme

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

_d j a n g o

CLair ! En plus Steve Vai a les cheuveux long.
J'ai une anecdote qui a rien à voir. Vous la voulez ? Bon, d'accord :
Une fois Django (nous sommes très liés) allait je sais plus. Il a été arrêté par les flics parceque je ne sais plus quoi. Il était en voiture. DOnc Django était en tort, et il dit au poulets des années 40 : "non non, il y a erreur, je suis Django Reinhardt !" Les flics se regardent... Django : " Django Reinhardt, je suis le meilleur guitariste du monde".
Bon les flics étaient déjà incultes à l'époque... Donc il connaissait rien en jazz ces vermines. Django: "Attendez, j'ai la guitare dans le coffre". Quelques mesures plus tard Django avait repris le volant.

a.k.a

Ça c'est kloug

Lebat > vu
"je suis le meilleur guitariste du monde (a part le manouche, en France)"
Woody c'est inspiré des biographie de Django pour faire son personnage. genre le coup de l'entrée en scene sur la lune, c'est un truc qui est arrivé à django. Django etait toujours en retard aussi...

_d j a n g o

"je suis le meilleur guitariste du monde (a part le manouche, en France)"
Woody c'est inspiré des biographie de Django pour faire son personnage. genre le coup de l'entrée en scene sur la lune, c'est un truc qui est arrivé à django. Django etait toujours en retard aussi...

Ça c'est kloug

_d j a n g o

Jules Joffrin

Django, c'est autre chose, c'est de la musique vivante. Si on continue d'écouter Django alors que le son est tout pourri, c'est plus parce que sa musique vit que par sa technique. Bon, il se trouve aussi qu'il a de la technique. Mais un gratteux de manouche ça se plante, et c'est parce que ça se plante que c'est vivant. UN steve Vai va faire du parfaitL Mais le parfait dans l'exécution c'est pénible.

_d j a n g o

hotroll

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

_d j a n g o

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

hotroll

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

thegoldculins

Citation : Vai c'est de la daube.
(Belle réponse pour un modo)
bah excuse moi quand tu seras rien qu'un pourcent dune "daube pareille , tu m'appelles et on en discute , parce que c'est bien beau le manouche , mais bon dans le genre répétitif ( ce qui ne m'empeche pas d'adorer) et belle et bien au fond d'une tombe il y a pas mieux ...
C'est quoi le nouvo manouche Sanseverino , désolé je suis pas très calé mais bon avoué que c'est abusé , rien que le titre du Topic ...
Toujours est il que c'est deux hommes sont des musiciens d'exceptions mais vraiment pas comparable (toutes manières les comparaisons de ce genre sont inutiles , en dirait des gamins qui compare leurs cartes pokémon)

jba

lohworm

allez donc demander à l'homme de la rue s'il connait Django Reinhardt...
...
Django qui ? le clown degueu qui s'asperge de bière ?

- < Liste des sujets
- Charte