Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
61
Eh be, en effet :o: Il faudrait qu'il consulte un diététicien parce que s'il grossit trop, il pourra plus atteindre sa guitare :lol:
62
C est un gros lard, c est tout...apres ptet y sait faire des trucs que je sais pas faire a la gratte (je dis bien ''ptet'') :??: mais moi au moins j ai pas l air d un bouboule mal coiffe qui prend toute la place sur scene. Je suis derriere mon clavier et je crache sur mon gratteux c est plus rigolo...(nan j deconne...)

Ce message n avait aucune utilite, ,je comprendrai sa moderation immediate :)
63
Luca turilli est assez bon gratteux(sweep picking a donf et sur tout le manche).petrucci et romeo(que j'admire et eux savent leur gammes sur le bout de leur doigts)sont assez rigide et trop mecanique.Par contre,le gratteux de sonata artica lui,a le sens du feeling et niveau rapidité,assez proche de malmsteen.
64
Mais Franz, la rapidité ne veut rien dire, on n'est pas bon parce qu'on fait du sweeping à fond sur tout le manche et c pas parce que on fait ca qu'on connait ses gammes par coeur, luca turilli ne sait même pas lire le solfege(d'ailleurs sait il lire????il ne connaissait même pas l'existence du seigneur des anneaux le livre alors qu'il fait des alums avec des dragons des chevaliers...etc...enfin bon c'est paas le sujet mais ca a un ptit coté ridicule) et je doute de ses connaissances harmoniques mais bon tu peux aimer le style mais ne va pas le comparer à des mecs comme vai, ou johnson...etc

J'aimerais comprendre une chose la, tu penses qu'un gratteux est bon si il va vite??? Punaise mais alors Hendrix est nul, Clapton est mauvais.....Si j'avais su bon ben moi j'arrete de venir sur AF pasque jpeux plus joeuer de guitare et esperer etre bon puisque j'ai pas envie d'etre rapide...
65
D'abord hendrix est 1 genie,clapton 1 super songwriter.La vitesse ne fait pas tout,c'est sur,il y a l'aspet live(j'aime bien que les gratteux jouent comme des fous et son dechainé sur scene,ne tiennent pas en place.D'ailleurs,angus young est 1 exellent showman,et neanmoins super gratteux.C'est que tt le monde jure par les 2 gratteux precedemment cité,et c'est pesant.Van halen,nuno bettancourt ferait fuir justement ces 2 gratteux.
66
...pour la rapidite, une chose simple : la vitesse maxi est en gros de 16 notes a la seconde, donc des sextolets a tempo 160 (gammes heptatoniques avec 3 doigts par cordes)...si tu le fais une vraie demi heure tous les jours, tu veras qu'au bout de 6 mois, c'est realisable en aller retour...le plus dur est ensuite de faire de la musique avec cette technique et c'est la que cela devient VRAIMENT plus difficile...quand on joue tres vite, on recite des phrases tres proches de simples montees et descentes de gammes car l'esprit n'a pas le temps de choisir les notes comme dans une improvisation plus lente...
67
Super le raisonement :bravo:
68
J'ai un pote qui joue tout de satriani, on s'y tromperai !
Fuck off !
69
Ca searit pas mal de parlé musique un peu non :mdr:
On pe etre un trés bon musicien, trés technique et ne rien connaitre au solfége
Hendrix et Nuno ne connaissent rien au solfége
Je prends ces 2 mecs là car je sais de quoi je parle
Il y en a surement une immence majorité notament dans le rock/blues/hard/métal
A par le etre les mecs du prog (et encore) et les mecs influencé par le classique (Forte, Roméo, Malmsteen..)
On s'en fou de savoir si les mec savent ce qu'il jou
DU MOMENT QUE CE SONNE ET QUE CA NOUS PLAIT

je me fout de savoir ce que veulent dire les paroles des groupe anglais du moment que je trouve que ca sonne bien
Pareil avec les notes : si ca sonne c cool, je me fout de savoir quelle gamme c'est
Si je ve m'en inspirer je m'interesserais pe etre a la chose mais c tt
70

Citation : Hendrix et Nuno ne connaissent rien au solfége



:oo: Pour Hendrix j'etais au courant ...mais Nuno est mort :?: :?: :?: :oo: