Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 169 réponses
  • 99 participants
  • 32 896 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
851
Ça devait quand même pas se mettre sur la gueule tous les jours mais ouais, mais pour tisser des liens les gnons c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour Fletch se savoir musicalement parlant inutile, je ça devait pas l'aider à être cool non plus. Mais bon il avait qu'à faire l'effort.
Si t'es bassiste et qu'on te file un synthé pour jouer dans un groupe qui vient de faire deux ou trois mini tube, je ben tu prend des cours !

Lol l'a bien fait dans la Smith-Machine quand il a foiré la batterie sur "let's go to bed" et compris que les baguettes c'était fini pour lui.
852
Citation de vilak :
Lol l'a bien fait dans la Smith-Machine quand il a foiré la batterie sur "let's go to bed" et compris que les baguettes c'était fini pour lui.


Je n'ai aucune info sur ce qui a motivé la décision de Lol quand il abandonne la batterie, à part le fait qu'il se sentait techniquement limité. Tu en sais plus ? Je n'ai jamais lu qu'il avait "foiré la batterie sur Let's go to bed" comme tu dis. La décision serait venue de Robert ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

853
Ils voulaient faire "Lets' go to bed" uniquement tous les deux, Robert (chant, guitare, basse & claviers) et Lol (batterie & claviers).
Quand ils sont arrivés en studio pour enregistrer le morceau, Lol était donc bien destiné à être batteur sur le disque, je l'ai lu oui!

C'est parce qu'il n'y arrivait pas ("rythme trop subtil pour Lol" que ça disait) qu'ils ont engagé Goulding pour faire la batterie à sa place.

Donc pour moi oui cet échec l'a poussé à rendre ses baguettes car quand ils sont rentrés en studio, IL ETAIT LE BATTEUR DE THE CURE, ça ne se discute pas.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 19:24:59 ]

854
OK, merci pour ces informations, je l'ignorais. Ce qui est étonnant c'est que le rythme en question ne semble pas particulièrement complexe mais aussi le fait qu'ils n'aient pas simplement pris une boîte à rythmes...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

855
Ils ont du se débrouiller à l'arrache je pense.
Y avait un batteur dans la cabine d'à coté ou pas trop loin et qui pouvait venir de suite.
Et sans doute pas de BàR dans le studio...
Qui sait?
856
857
C’est tiré de 101 il me semble, quand Alan explique son setup ça m’a fait rêver pendant des années 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

858
Oui c'est tiré du 101!

Concert for the Masses Tour (Octobre 87/juin 88):
Dessus/dessous
Alan: EmaxHD / DX7II contrôlant un rack EmaxHD
Martin : EmaxHD / DX7II contrôlant un rack EmaxHD
Fletch : EmaxHD / DW8000 contrôlant un rack EmaxHD
859
Vous n'avez aucun respect pour les morts :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

860
Citation de vilak :
Oui c'est tiré du 101!

Concert for the Masses Tour (Octobre 87/juin 88):
Dessus/dessous
Alan: EmaxHD / DX7II contrôlant un rack EmaxHD
Martin : EmaxHD / DX7II contrôlant un rack EmaxHD
Fletch : EmaxHD / DW8000 contrôlant un rack EmaxHD

Je me souviens qu’il faisait la démo sur black celebration j’avais fait les mêmes splits sur mon SY22 🤩

Le plus gauche des guitaristes gaucher....