Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 279 réponses
  • 103 participants
  • 37 799 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
951
Brimades internes, pauvre Dave :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

952
Je sais pas si ça a déjà été posté.
953
Plusieurs fois oui sur le forum de la variété internationale, ici je ne sais pas.

--------------------------------------

“I don’t know really why Alan decided to leave the band,” Steve Lyon said. “I knew before it became a common knowledge. I don’t know if he told anyone else but I knew that he was going to leave. I really think it’s really unfortunate because the working relationships and the success that they had were good. When we were working together it was incredible. It’s a real shame that he left. Sometimes things have to break and then go together again. So let’s wait and see. They had been together in the band for a long time. And he took a very, very lead role in the band and it’s a shame that they are not working together again.”

Some fans and journalists have their own theories about Alan’s departure. “I don't believe him when he says it had been a well-thought out decision. I think it was an irrational act because he was burnt out, hurt, disappointed and angry” is one of these theories.

Depechemodebiographie.de

954
Peut-être, sans doute même, une redite, mais ça m'empêchera pas de dormir :

"Stripped"

One of the most striking aspects of 'Stripped' is the mechanized introduction that sounds like an engine revving up beside a railway track. In fact, the entire backbone of 'Stripped' was based around an idling motorbike sound generated from the original Emulator and a bass drone that was eventually fed through a Leslie cabi-net.

Additional sounds such as the ignition of Dave's Porsche 911 and an array of fireworks were recorded by Gareth Jones in the studio car park using his assortment of unusual micro-phones.

In the case of the fireworks, the mics were placed at varying distances and heights with the rockets being let off at the appropriate angle to create a full stereophonic effect.

Depeche mode the Biography -- Steve Malin

955
Je devais avoir 12 ans quand j'ai écouté Just can't get enough pour la 1ère fois... une claque monumentale... un single 45T que ma grande soeur avait ramené de GB lors d'un voyage scolaire avec d'autres vinyles comme Devo, The Cure, Siouxie, Elvis Costello, Adam & the ants... une vraie révolution musicale à la maison !
C'est grâce à ceux que j'ai découvert les synthétiseurs, les sons "pouic pouic" en voulant reproduire ce titre de DM y compris à la flute à bec quand je voulais perturber le cours de musique en 6ème de mon prof Mr Pichard.... 1er achat un p'tit casio et celui aussi du groupe allemand TRIO avec son titre da da da .... et puis après du sérieux avec un Korg Polysix que j'avais bradé pour un DX7 que j'ai toujours (costaud la bête) et depuis ma foi...la passion me tient toujours avec en dernière date l'achat d'un Jupiter X pour compléter un set de machines avec les locomotives des 80's (DX7, D50 et M1), un Korg Poly60, mon bon vieux expandeur Korg EX800 et d'autres machines sympas comme le Behringer PolyD (pour les basses à la Moog), le Roland JP 8000 (starlette des 90's) et l'Ultranova de Novation, le Venom de MAudio tant décrié (mais ses lead lo-fi sont épatants)....and more...
Sans Dépêche Mode, je n'aurais pas joué des claviers, encore moins chanté et construit mes chansons avec de belles mélodies accrocheuses (enfin c'est mon objectif), merci à eux et la durée d'existence sans faille de ce groupe qui aurait pu se saborder maintes et une fois depuis les 90's avec le succès, l'ego et la drogue !

A promise for a new life

956
Merci pour cette sympathique confession!

---------------

5853724.jpg
957
Quel sarcasme ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

958
Quelques changements dans la setlist ces derniers jours :

5854810.jpg5854811.jpg



959
Si visiblement dans les commentaires presque tout le monde se ravit du retour de ce titre, le batteur se fait jeter!!!!

960
L'un de le meilleur concert enregistre pour l'album 101