Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 156 réponses
  • 99 participants
  • 32 006 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
751
752
753
Citation de vilak :
https://www.youtube.com/watch?v=rcM8VbNTfbQ&ab_channel=RetroSound

C'est trop fun de pouvoir jouer les sons originaux de DM et de se prendre pour Alan Wilder dans 101 :mrg:(comme beaucoup de monde j'ai chopé les samples des disquettes de la vente aux enchères d'Alan en 2011)
Bon, je sais je joue pas tout en même temps :mrg:, je suis pas Alan d'une part, et mon autre main tenait le téléphone
754
Petit retour vers Depeche Mode....Grace à ce fil, qui agit un peu comme de la pub, qui donne envie de (re)découvrir le produit. Alors, merci. Pas la peine de rappeler encore une fois de plus "I Just Can't Get Enough" ou "Enjoy the Silence", y compris la version "live à Berlin" que j’écoute en ce moment même. Je n'ai jamais accroché sur "Personal Jesus", chiant et sans grand intérêt, chacun ses gouts. Tant qu' a faire, j'ai donc aussi écouté avec mes vieilles oreilles "Wagging Tongue" "Ghosts Again", ce dernier deja entendu sur quelques radios, qui semblent être des nouveaux morceaux, ça sonne bien, c'est de la bonne pop, très typée 80s, un son à part, les clips désormais en HD + tournés en noir et blanc ont du charme, (c'est pas comme les clips des 80s qui ont parfois mal vieillis...) mais c'est pas le groupe du siècle, non plus. Voila, c'est juste un avis.
755
Ben oui, le groupe du siècle c’est Kraftwerk. Mais ça tout le monde le sait :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

756
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je n'ai jamais accroché sur "Personal Jesus", chiant et sans grand intérêt, chacun ses gouts.


Oui chacun ses gouts.
J'ai mis cette chanson, version Devotional Tour, dans ma setlist sur ma clé USB dans ma voiture et elle commence un peu à me saouler, je vais la virer.
Il y a des chansons qui, selon ton ressenti, traverse mieux le temps, même quand tu as a choisi le remix ou la version live qui a ta préférence.

Mais à l'époque, les gens l'ont vu comme le premier rock électronique.
Et même si c'est ETS qui est le tube de Violator, je crois que Personnal a inconsciemment préparé les oreilles du monde entier à l'excellent mariage de guitare et de synthé qu'Alan a monté pour "la chanson de Dave déguisé en roi".


757
Never let me down again; j'y vois une allusion à la dope, pas vous?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

758
Les paroles font référence à une forme indéterminée d'addiction donc ça dépend de ce que tu as vu ou vécu.
Quant aux gays, ils trouvent que cette chanson fait une allusion claire à l'homosexualité.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:58:08 ]

759
Etonnant

760
Et magnifique

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons