Sujet de la discussionPosté le 27/08/2003 à 18:42:22Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
De toutes façons, le terme new wave est un peu fourre tout, on y trouve des groupes très différents. Et c’est sans doute toute ces différences qui font la richesse de ce mouvement.
Fourre tout non, c'est juste ce qui est arrive âpres le punk, un renouveau mélangeant des genres
Blondie est le groupe par excellence pour représenter la new wave new yorkaise
Des titres, rock, pop punk, parfois du rap, reggae, d'autres incluant des éléments du disco avec la pate Moroder
Oui, new wave est un terme très générique. Le punk a explosé le modèle précédent (les "dinosaures") qui était grandiloquent (glam, virtuosité et excès en tous genres) mais à lui-même explosé en vol. La new wave émerge suite à ça, c'est une sorte de nouvelle donne qui va donner naissance à plein de choses différentes mais quasiment toujours dans l'esprit post-punk, plus immédiat, plus spontané, plus simple et authentique (avis personnel de gros post-punk indécrottable )