Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 817 réponses
  • 45 participants
  • 40 231 vues
  • 52 followers
1 High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
631
d'accord avec toi sur le LP des frenchies, je trouve effectivement qu'il sonne trop "mixe français" . un son un peu étouffé ( enfin sur ma copie qui commence a daté) trop plat a mon gout.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

632
C'est dommage, comme les New York Dolls, ils étaient parfaitement dans l'air du temps, mais comme les New York Dolls, il n'ont pas rencontré le succès. Beautiful losers!
633
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
634
635
a priori Norvégien, et c'est pas mal effectivement.

Mais Rifki et les pays du nord, c'est une longue histoire :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

636
C'est un groupe Norvégien et d'après ce que j'ai compris les paroles sont un dialecte du pays. Mais j'en suis pas sur.

J'aime bien la référence à la marque italienne Malossi (le fameux Kit Malossi pour ta mob).

Je vais chercher les groupes Polini, Del'Orto ou Ipone voir si ils existent.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
637
Le kit Malossi! Mais bien sûr! D'où les nombreuses mobs qu'on voit dans le clip du groupe! Ils ont raison: C'est chouette les mobs! :mrg:
638
Un groupe australien que je suis étonné de ne l'avoir jamais vu posté ici: The Celibate Rifles. Ils ont sévi de 1978 aux années 2000 et ils ont beaucoup tourné jusqu'aux USA et en Europe.

639
Polvo et les Coronados, la tablée est belle. Après les avoir vus 2 ou 3 fois à l'époque de leur premier album, j'ai eu la chance d'assister au concert des Coronados au Rex Club lorsqu'ils ont joué tout leur 2ème album. C'était extraordinaire ! On était 3 à hurler pour les rappels, mon pote, moi et E. Daho.

Les Dead Boys m'ont toujours plus plus que les Lords, dont j'ai vu l'un des derniers concerts pathétiques à la Loco, avec Thunders et Captain Sensible pour le rappel.

Mais, j'ai eu aussi la chance de voir et entendre Sonny Vincent dans un petit bar, avec Ivan Julian à la guitare et 2 supers Frenchies (du même groupe je crois, et dont j'ai oublié le nom :shame: ) et ça sautait dans tous les sens. Sonny jouait avec 2 amplis 100w, l'un pour la rythmique, et les 2 ensemble pour les leads ! A 3 mètres de cette installation, coups de pied dans le bide assuré. Ivan Julian était à peine audible avec son Fender Twin Reverb à 10.

640