Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 817 réponses
  • 45 participants
  • 40 753 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
661
Le premier disque du MC5 que j'ai eu en main était "Back in The USA", ceci explique peut-être cela. J'ai enquillé sur Mothefucker Kick Out The Jams ensuite, lorsqu'il a été réédité sans la censure du terme. L'explication tient probablement dans le fait qu'ils ont quité Sinclair et bossé avec Jon Landau. Ce n'est pas un groupe qui a connu un grand succès à l'époque et ça a dû être difficile de trouver une issue. Reste que ce disque est speed, acéré, claquant, aérien. Une autre facette du tout. Le mieux eut été pour nous tous d'aller les voir en concert jouer des morceaux de tous ces disques et entendre ce qu'ils en faisaient en live. "Un Lustre" des Coronados était dément joué en concert, malheureusement le split du groupe n'a pas permis à une plus grande audience d'en profiter. En 2021, l'héritage du MC5 est considérable pour moi, tous albums confondus. Je suis également un grand fan de "People have the Power" et pas uniquement parce que Fred "Sonic" Smith sortait enfin de l'ombre, en fusion totale avec son épouse la grande Patti. A bientôt.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 20:41:54 ]

662
Je crois que pas grand monde ici va te contredire sur la porté immense du MC5 :mrg:

Disons qu'on a juste des discussions d'esthètes sur des questions esthétiques en rapport avec la musique du groupe favori de beaucoup de monde ici. Bref, du pipi de chat. Mais j'aime ces posts empreints d'amour pour le groupe, ses dérivés, et son histoire. Ca change du quotidien !

Quant à ne pas les avoir vu en live, cela reste pour moi une immense tristesse, tellement tout ce que je ressens en écoutant leurs disques studio et les quelques traces live qu'on a d'eux me faire dire que je me suis complètement gouré de période.

Au même titre qu'un Grateful Head, j'aurais probablement été un MC Head ou truc dans le genre :bravo2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 20:51:59 ]

663
Les extraits de concerts de MC5 qu'on trouve sur YouTube sont là pour mous rappeler ce qu'on a raté! Wayne Kramer et Rob Tyner étaient des bêtes de scène!
664
Un groupe qui porte des T-Shirts "MC5": The Jerry Spider Gang
.. et qui envoie du bois!

665
Ah mais oui !! Je les avais complètement oubliés et pourtant...

:headbang:

Des toulousains n'est ce pas ? (ou bordelais, j'ai un doute d'un coup)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 14:26:49 ]

666
667
Les hellacopters sont de retour ! (le 1er avril)

a2170066833_10.jpg



https://thehellacopters.bandcamp.com/album/eyes-of-oblivion

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 17:32:08 ]

668
669
Envi de me faire un petit plaisir, Apollo theater avril 1978, j'adore le son de live surtout à 1.52 et 3.39 au moment ou Malcolm et son micro Gretsch font hurler les marshalls a chaque nouvelle attaque de mediator. bassline et drumline imperturbable, Angus et Bon Scott déchainés, du bon vieux rock:mrg:

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 00:17:52 ]

670