Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High Voltage Rock'n'Roll

• 845 réponses
  • 46 participants
  • 41 615 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
841
Ma chanson préférée de MC 5 , même après 50 ans d'écoute ! .......

En compagnie de Lemmy !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

842
RORY GALLAGHER est l'artiste le plus sympathique que j'ai rencontré et de loin ! Il était capable d'exceller dans plusieurs genres musicaux . Lors d'une interview , un journaliste demanda à Jimi HENDRIX : " qu'est-ce que ça fait d'être le meilleur guitariste au Monde ?? " et Jimi répondit : " Demandez à Rory Gallagher ! ! " . Belle reconnaissance .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

843
Cette légende est probablement fausse ! On a aucune trace ou preuve... :mrg:

Par contre, il y a bien une interview filmée où on lui demande "Ca fait quoi d'être le plus grand guitariste sur terre ?" et il répond "Allons, allons, plus grand guitariste assis sur ma chaise certainement, après..."

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

844
J'adore Jimi et je vénère par dessus tout son approche de la musique et son humilité. Lui faire dire qu'un guitariste est le meilleur du monde serait lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes (sous entendu "qui suis je pour dire qu'un guitariste est meilleur qu'un autre ??")

845
Citation de will_bru :
J'adore Jimi et je vénère par dessus tout son approche de la musique et son humilité. Lui faire dire qu'un guitariste est le meilleur du monde serait lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes (sous entendu "qui suis je pour dire qu'un guitariste est meilleur qu'un autre ??")

L'idée même de "mesurer" l'art est complètement tordue !

Pour me réveiller en sortant de salle d'op, la première chose que j'ai (re)écouté est ceci :

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 18:53:58 ]

846
Arf !! Granicus, découvert sur le tard !! Axl Rose leur doit beaucoup (au chanteur en tout cas :mrg: )