Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High Voltage Rock'n'Roll

• 860 réponses
  • 47 participants
  • 42 000 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
651
Je n'aurais pas eu l'idée de faire le rapprochement avec T.Rex. Mais comme je suis très fan de Bolan et son groupe, ça me va!
652
Ce n'est pas exactement ce que l'on pouvait prendre dans la tronche à l'un de leurs concert (ce qui est dispo sur le net est de qualité anecdotique : edit, leur chaine utube est là : https://www.youtube.com/channel/UCmgn1j8izYtSycal90zoZdQ ), il valait mieux mettre un slip serré pour éviter les oeufs fêlés, mais il reste un peu du truc ici : Davy Jones Locker !!! Mozafakaaa !

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 18:46:44 ]

653
Ah oui, Davy Jones Locker.. Encore un groupe que j'avais quelque peu oublié..
654
Je réécoute ma collec de Gluecifer en ce moment, ils avaient un truc qui me plaisait allègrement je dois dire

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

655
Une pierre angulaire du genre. Cette orgie rock'n'roll de fin est apocalyptique.

J'aime

656
Oui, ça fait pas de détail Gluecifer!

Quant à "High Time", l'album de MC5 d'où est extrait ce morceau, il est vraiment trop méconnu. Très supérieur à "Back In The USA", à mon avis.
657
C'est marrant j'ai toujours trouvé que Back in the USA manquait singulièrement d'ampleur. Beaucoup plus basique. Et High Five était plus "épique" (ce n'est pas le terme que je cherchais). En ce qui me concerne, c'est mon préféré du MC5.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 18:29:46 ]

658
Non, mon disque préféré restera toujours "Kick Out The Jam". Mais "High Time" tabasse quand même bien. "Back in the USA" est vraiment trop propret pour moi. Je ne comprends pas que ce soit le préféré de Manœuvre et certains vieux rock-critics.
659
Citation :
Je ne comprends pas que ce soit le préféré de Manœuvre et certains vieux rock-critics.

On oublie Manoeuvre, dont je préfère taire ce que j'en pense, mais n'oubliez pas l'effet que certains albums ont pu avoir sur certain.e.s à leur sortie. J'ai certains disques dont j'étais fan à crever à une époque de ma vie, disques adorés lors de leur sortie et dont je me demande maintenant ce qui a pu me botter à l'époque pour en garder un souvenir si brûlant. Je pense que la nouveauté (à l'époque) et la claque inédite y étaient pour beaucoup. Internet a énormément gommé ça, ça compile en mélangeant toutes les époques sans référence temporelle. L'importance que Link WRAY a eue pour beaucoup de personnes est effacée par le temps.

Back in The USA sort en janvier 1970, il faut le remettre dans le contexte de l'époque (Vietnam, Black Panthers, Nixon) pour comprendre les fans de cette heure, et n'oubliez pas les textes qui ont une importance considérable. Perso, MC5, ok pour moi, n'importe quand. Le tranchant de Back in The USA me fait penser à la lame acérée du premier OTH (Réussite, et c'en est une) que j'ai découvert et écouté et adoré peu de temps après sa sortie. A l'époque, pas d'internet, pas de journaux, tout dans les mains et les oreilles, et l'imagination faisait le reste.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 13:48:57 ]

660
Oui, mais il ne faut pas oublier que cet album de rock plutôt gentillet sort après la furia majuscule de Kick Out The Jams. Je n'ai pas connu la sortie de ces disques, mais je les ai découverts dans l'ordre, et vraiment, après la claque de Kick Out The Jams, c'est clair que Back In The USA m'a déçu. Après, dans l'absolu, ce n'est pas un disque inintéressant, mais pour du MC5, c'est trop propre.