Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 884 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4401
Citation de daRinze :
Ah tiens on pourrait en faire un topic!
x
Hors sujet :

Le tout premier morceau que j'ai repris avec un groupe est Houlala des Ludwigh von 88.
Avec le chauve à la gratte (sèche), moi à la batterie (barils de lessive Ariel) et mon pote Thierry qui gueulait à l'autre bout de la pièce (parce que dans le Houlala originel, y a un mec qui gueule, dans le fond, mais comme Thierry il avait tout de même une voix qui portait, bah il avait dû partir tout seul au fond de la pièce).
x
Hors sujet :


Alors, au lycée, on avait repris Touch too much d'Assdesse. J'avais une gratte électrique copie de strat pour faire la basse dans un ampli Novanex 10 W !
On avait décidé de changer les paroles et donc on avait collé dessus "Bateau ivre" de Rimbaud !
Le 1er vers tombait bien (Comme je descendais les fleuves impassibles), mais après fallait que le chanteur accélère le débit pour coller à nos accords. Et pour le refrain, on gueulait tous "BATEAU IVRE" à la place du "TOUCH TOO MUCH" de Bon Scott
:oops2::oops2::oops2::oops2:
:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4402
x
Hors sujet :
ah ouais quand même :facepalm::8O: :bravo::bravo:
4403
Une magnifique reprise d'un morceau fantastique:
JAD WIO You're gonna miss me

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

4404
Jad Wio (ou Bortek, plutôt), c'est du pur génie.
Alors, évidemment, ça marche pô...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4405
4406
Citation de Fresnel34 :
Re,

En dehors de toute plaisanterie, qui d'entre nous n'a jamais rêvé se retrouver pour de vrai à la place de Marty McFly sur cette scène ?


Que les coupables lèvent le doigt !


Vu la façon dont ça se termine, pas trop, non. :mrg:

x
Hors sujet :
Anecdote : une fois, j'ai vraiment cru que ça m'arrivait, le bide de compet.

Je jouais alors dans un duo de reprises réarrangées. C'était très grand public avec à peu près 1/3 de chansons bretonnes, 1/3 de chanson française et 1/3 de rock, pop...
Nous, on triturait ça avec deux voix, deux guitares, de la basse, des groovebox, des flûtes, des percus, des instruments jouets...
Bref, un spectacle "tout public" dans lequel on faisait de la vraie musique et on se lâchait pas mal(on ne jouait que ce qu'on avait envie de jouer).

On joue un jour pour une fête de la musique sur une scène partagée entre diverses terrasses de café. C'est l'heure de l'apéro, il fait beau... on se retrouve à jouer devant deux terrasses genre PMU avec un public de 5 mois à 75 ans (au moins).
ça se passe pas trop mal, mais les gens ne sont pas tous hyper attentifs (c'est la sortie familiale amicale, ça papote, toussa... Normal). Bref.

Voilà qu'on attaque notre version de "les filles des forges".
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est une version qui part assez classique avec guitare acoustique (mon partenaire) et chant+ basse (moi). Au bout d'un moment, je lance une boucle techno sur ma groovebox, mon duetiste passe à la flûte irlandaise, je pose ensuite la basse et on part dans un gros délire tech avec la groobox et la flûte qui passe par un simulateur d'écho à bande que je triture (beaucoup) en live.

Nous voilà donc partis dans une véritable transe (comme J Fox dans la scène en question) et partis loin, assez loin, même très loin. Délais en ring-mod sur les drums, distro à burne sur les basses et gros filtrage partant dans l'infra, flute que je dépitche à mort (au passage, chapeau à mon duetiste qui gardait sa mélodie impeccable alors que le son de sa flûte partait dans tous les sens, aussi bien en hauteur que dans le temps). On arrive au bout de notre délire et on termine le morceau. Même pas besoin de se regarder tellement on se connaît.
Je lève alors les yeux de mes machines dans lesquelles j'étais plongé et je vois le public en face de moi. Je me rappelle alors que je ne suis pas au fond d'un pub ou d'une salle de concert en fin de soirée, mais en terrasse au soleil de fin d'après-midi devant un public familial. Juste droit devant moi, il y a un quinqua en short et en marcel sous un bob d'une mutuelle agricole attablé devant un ricard... Putain ! ça pue le gros bide à plein nez et je me dis qu'il va falloir ramer pour récupérer le public.
Silence...
Et là, explosion de délire du public.
:8O:
OUF !
4407
x
Hors sujet :
Comme quoi le public était moins borné qu'il en avait l'air. Il y a des bonnes surprises comme-ça, des fois.. :mrg:
4408
Un peu de douceur dans ce monde de brutes. J'aime trop le solo et cette chanson d'Era! Et le petit eband de Boss sonne pas trop mal je dois dire pour une installation de salon où je joue avec ma TV + youtube :lol::lol::lol:


Quand l'album est sorti j'avais 13 ansc'est ce solo (et celui de Beat It) qui m'a donné envie d'apprendre la grate élec!

Aù-delà d'Ameno, j'ai pas suivi Era.Je sais que c'est le musicien français Éric Lévi aux commandes. Est ce qu'il est également le guitariste? Qui a écrit et joué ce solo? qq1 sait?

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 22:19:24 ]

4409


l'original pour ceuces qui connaitrions pas ...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4410
Bonne reprise de Ministry! Black Sabbath leur va très bien. Il y a longtemps Al Jourgensen avait fait une autre excellente cover de Black Sabbath ("Supernaut" sur Black Sabbath Vol.4) sous le nom de 1000 Homo Dj's. J'ai dû la poster précédemment ici.

Michaël > La tradition de ce topic veut qu'on poste une vidéo de la cover, puis si le morceau n'est pas ultra connu, une vidéo de l'original dans un "spoiler".