Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 729 réponses
  • 277 participants
  • 533 924 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9611
9612
9613
Tiens ce n'est pas si souvent qu'on a des reprises rentrant dans la catégorie "marrantes". Enfin "La Tribu de Dana", c'était cocasse aussi si on veut, même si ça n'a pas fait rire Alan Stivell et on le comprend un peu. Ça me rappelle que le tout premier disque que j'ai acheté, c'était le 45t "Tri Martolod", pour l'offrir à mon père.
9614
]Bel arrangement pour ce titre tellement " rincé " !.......et pourtant MJB à fait un bel effort !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 18:05:23 ]

9615
Dans la tradition de Noël , l'une des presque récente est cette fameuse chanson ; la reprise de CHICAGO est sublime ! forcément sublime ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

9616
La toute première version est de la famille Von TRAPP ( pas de Trappes ! ) .
Souvenez vous de leur histoire dans le film " la mélodie du bonheur "

Celle ci déchire pas mal ! ....

9617
(Suite de "C'est quoi maintenant?")...

Aurora (Aksnes) - Life on mars?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 18:37:48 ]

9618
Elle va droit à l'essentiel, sans fioriture, j'adore ! :aime:
9619
Une reprise bien sentie qui ne fait pas double emploi avec l'originale et ne la trahit pas non plus.
9620
Un peu trop maniéré parfois pour que j'accroche complètement. Interprété dans cet esprit, le texte de cette chanson n'a pas besoin de ces emphases. Mais c'est quand même bien classe et je plussoie le post de l'ami Sonic.

(Elemmir, pense à mettre l'originale en spoiler une prochaine fois : c'est la pratique ici. Tout le monde ne connaît pas tout. :clin: )