Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 319 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4411
Génial la vidéo originale d'Iron man :bave:

Je n'ai rien contre Ministry mais rien ne vaut l'original :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4412
x
Hors sujet :
Will :bravo::bravo:

Le nombre de fois où ça m’est arrivé ça ..

Dis, avec ton duo, tu jouais à Rennes vers 95/96 ? J’ai souvenir d’avoir vu avec beaucoup de plaisir un duo de reprises qui reprenait notamment « monkey gone to heaven » des Pixies
4413
J'avais déjà eu l'occasion je crois de la poster ailleurs..



"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4414
Les Acid Drinkers ont accéléré le tempo et saturé les guitares. Sinon, la cover est relativement conforme avec la grosse voix du garçon qui alterne avec celles bien sucrées des filles. Mais bon, les deux versions sont sympas.
4415
x
Hors sujet :
Sqoqo : désolé mais non, je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu un Pixies au répertoire. Et de toutes façons, le groupe est né en 1999, date à laquelle j'ai réalisé que ce que je voulais faire de ma vie, c'était de la musique et j'ai tout plaqué pour ça.
4416
Thes Grey Men, c'est le nouveau groupe de John Dolmayan (batteur de System Of a Down), avec son pote James Hazley.

Et bon, ben ils font des reprises avec des invités plutôt coosl. Mais c'est pas fou non plus !





Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4417
La version de "Starman" est atroce (punk de pacotille). Celle de "Street Spirit" est un poil plus étudiée, mais ne supporte malheureusement pas la comparaison avec l'originale (amha).
4418
J'aime bien cette reprise que Tarmac a fait de La ballade des gens qui sont nés quelque part



Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 13:59:51 ]

4419
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais on ne peut pas dire que la reprise ne se démarque pas de l'originale.
4420
Pareil. Son interprétation donne une autre portée aux parole et c'est carrément bien. On perd le côté rigolard-vachard de Brassens pour aller vers quelque chose de beaucoup plus tendu et dramatique.

Après, je n'ai jamais trop aimé sa façon de chanter que je trouve assez maniérée et système à tics. Mais question de goût. Pour moi, c'est une très bonne reprise, même si elle n'est pas my cup of tea. :bravo:

D'acccord avec Sonic pour la reprise de Starman. Un peu moins pour celle de Street Spirit que je ne suis pas sur de ne pas la préférer à la version de Radiohead, en tous cas la trouver plus forte. Juste dommage pour pour les cordes tarte à la crème et dispensables dans la reprise.