Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 526 789 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4381 Posté le 07/03/2020 à 16:34:14
Oui, la vie de groupe avec Keith Moon ne devait pas être un long fleuve tranquille. Townshend s'en accommodait mais Daltrey en avait sa claque.
Sinon, les sages reprises de "My Generation" par Oasis et Green Day n'ont pas grand intérêt..
Sinon, les sages reprises de "My Generation" par Oasis et Green Day n'ont pas grand intérêt..
slave1802
4518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4382 Posté le 07/03/2020 à 16:52:37
Anonyme
2071
4383 Posté le 07/03/2020 à 18:17:39
Raah, casser les instruments, autant les donner au public...
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4384 Posté le 07/03/2020 à 18:48:44
En plus, ça leur coutait cher toutes ces guitares cassées date après date. Sans parler que la batterie en prenait un coup aussi.
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4385 Posté le 07/03/2020 à 20:38:31
T'étais pas obligé d'en remettre une couche Slave
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4386 Posté le 07/03/2020 à 23:02:24
Bonsoir
Justement, de mon coté, je leur trouve un grand intérêt, mais pas au niveau musical :
A mon humble avis, que des groupes comme Green-day et surtout Oasis et les fantasques frères Gallagher dont on connait le caractère violent, n'osent pas à sortir autre chose qu'une reproduction académique de l'original, démontre qu'il leurs était difficile de surpasser le coté "hargneux" de l'interprétation des Who, sans risquer de tomber dans la caricature.
Citation de sonicsnap :
Justement, de mon coté, je leur trouve un grand intérêt, mais pas au niveau musical :
A mon humble avis, que des groupes comme Green-day et surtout Oasis et les fantasques frères Gallagher dont on connait le caractère violent, n'osent pas à sortir autre chose qu'une reproduction académique de l'original, démontre qu'il leurs était difficile de surpasser le coté "hargneux" de l'interprétation des Who, sans risquer de tomber dans la caricature.
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4387 Posté le 07/03/2020 à 23:57:24
D'accord. L'intérêt réside donc dans le fait qu'ils ne pouvaient pas faire mieux que des versions sans intérêt (cela dit, concernant Green Day, ils sont, amha, à leur niveau habituel.)
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4388 Posté le 08/03/2020 à 01:47:12
Re,
Ce n'est pas ce que je dis : ton postulat se centre sur les "copies" alors que le mien est basé sur l'original
Pour moi l’intérêt est de montrer qu'il est difficile et même impossible d'égaler ou plus encore de dépasser ce que les Who mettaient dans leur chanson, même si ce sont des musiciens taillés pour affronter ce genre de défi qui s'y collent.
Ce n'est pas ce que je dis : ton postulat se centre sur les "copies" alors que le mien est basé sur l'original
Pour moi l’intérêt est de montrer qu'il est difficile et même impossible d'égaler ou plus encore de dépasser ce que les Who mettaient dans leur chanson, même si ce sont des musiciens taillés pour affronter ce genre de défi qui s'y collent.
x
Hors sujet :Et concernant Kieth Moon, il est dommage qu'il ai principalement laissé dans le grand public l'image d'un gros déconneur, car quand on prend la peine de ce concentrer sur son jeu, dans la vidéo que j'ai posté plus haut ou celle de Slave ou d'autres en concert, on se rend bien compte que ce n'est pas un manche et qu'il a une approche très inventive et une classe folle.
Sur ce plan, il me fait penser à Charlie Watts dont le pékin moyen ne retient que le coté Buster Keaton, sans saisir le niveau et la démarche artistique.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4389 Posté le 10/03/2020 à 16:41:18
Bonjour,
peut-être déjà passé ici mais ce "Chuck, Chuck, c'est Marvin, oui ton cousin, Marvin Berry ! " est cultissime, comme le reste d'ailleurs :
peut-être déjà passé ici mais ce "Chuck, Chuck, c'est Marvin, oui ton cousin, Marvin Berry ! " est cultissime, comme le reste d'ailleurs :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
et admirez le "swing" du public pendant la prestation de Chuck ! !
Et le 17 juillet 2016, un concert de Coldplay avec l'apparition héroïque de Michael J. Fox bien éprouvé par la maladie de Parkinson
et admirez le "swing" du public pendant la prestation de Chuck ! !
Et le 17 juillet 2016, un concert de Coldplay avec l'apparition héroïque de Michael J. Fox bien éprouvé par la maladie de Parkinson
Anonyme
27133
4390 Posté le 10/03/2020 à 17:20:32
Un connaisseur avait dit tout de même que la guitare rouge dont joue Marty Mc Fly dans le flim est un bel anachronisme. Il me semble (sans certitude) qu'en vrai ledit modèle est sorti après la période à laquelle est censé se dérouler cette partie du flim.
- < Liste des sujets
- Charte