Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 316 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4421
Complètement d'accord avec ton commentaire sur le reprise de Brassens, Will, et pareil sur la façon de chanter de Gaëtan Roussel.
Mais Brassens étant un artiste vers lequel je reviens souvent, j'aime bien qu'il soit réinterprété avec des idées nouvelles. Le texte, sans changer une virgule, prend une autre saveur.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4422
Citation :
je n'ai jamais trop aimé sa façon de chanter que je trouve assez maniérée et système à tics


l'originale est de Brassens, dans le genre plein de tics et maniéré (à sa façon), il se pose bien.
D'ailleurs, j'aime assez ses textes, mais uniquement en reprise, je ne supporte pas ses arrangements et sa façon de chanter.

Et d'accord avec vous sur Starman : on a des gars de System of a Down, qui d'habitude vont des trucs supers et là, ben non. C'est juste les accords, avec un peu de disto, mais rien de fou, rien de vraiment intéressant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4423
J'ai vu en concert Maxime le Forestier chantant Brassens : ça lui va comme un gant, à tel point que je préfère écouter Brassens chanté par le Forestier que par Brassens, rien que sa voix apporte quelque chose de différent. Pas besoin de plein d'instruments ou d'une orchestration différente ici...
4424
Bonjour,



Citation de Djardin :

l'originale est de Brassens, dans le genre plein de tics et maniéré (à sa façon), il se pose bien.
D'ailleurs, j'aime assez ses textes, mais uniquement en reprise, je ne supporte pas ses arrangements et sa façon de chanter.



Oyez, Oyez, à compter de ce jour, le sieur DJARDIN, entré en disgrâce et perclus de déshonneur, est interdit de séjour à Sète et impasse Florimont Paris 14éme ! !:mdr::mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



en 2005




en 1995 (désolé pour la qualité)


sur ces deux vidéos, à dix ans d'intervalle, Christian Décamps est toujours aussi maniéré, mais comme nous le sommes tous, maniérés ! ce que les un considèrent chez toi de "manières" d'autres le voient comme part attachante de ta personnalité




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


4425
Je vais finir par passer pour l'ogre de base sur ce topic, mais le théâtre forcé de Descamps m'est pénible. Il est vrai que Brel, lui même, en fait déjà quelques tonnes, mais Ange tombe vraiment dans la caricature.
4426
x
Hors sujet :
nan mais Sète, pour les tielles, les huîtres de l'étang et les moules farcies, j'y passe et je dis que Brassens et mon idole si ça aide à avoir à manger !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4427
Re

Citation de Djardin :
x
Hors sujet :
nan mais Sète, pour les tielles, les huîtres de l'étang et les moules farcies, j'y passe et je dis que Brassens et mon idole si ça aide à avoir à manger !



x
Hors sujet :
Tu as oublié la macaronade aux brageoles ou aux cigales*, le Picpoul de Pinet, et le muscat de Frontignan !!!








*Les cigales sont des crustacés qui ressemblent aux crevettes mais avec des faux-airs de mantes religieuses (d'où leur nom)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Squilla_mantis
4428
Citation :
Tu as oublié la macaronade aux brageoles ou aux cigales*, le Picpoul de Pinet, et le muscat de Frontignan !!!
Et tabé le pétillant de Lunel et la Zézette à l'anis pour accompagner la friture de jols. :mrg:
4429
Dorothee :clin::clin::clin:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4430