Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 372 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4901
Je n'ai jamais pu saquer ce morceau. En ce qui me concerne, cette reprise ne change rien à l'affaire.
4902
Citation de Silverfish :
Des chiliens qu'on connait pas, sur Highway Star


Effectivement, je viens de réécouter avec des meilleurs écoutes et les 3 instruments sont bien équilibrés surtout vu les conditions. Juste la voix qui est trop en retrait à mon goût. Surtout qu'il assure au niveau chant.

Xavier
4903
Dans un registre plus calme et pas la bonne saison :facepalm:





Je préfère nettement la version des Innos même si je trouve que Barbara est meilleur mais pas sur ce morceau.

Xavier.
4904
Un morceau non connu :facepalm:



Et puis ils en ont même fait une version française sur Penikufesin avec Bernie



Pour ceux qui ne connaissent pas :



Xavier
4905
Sûrement pas évident à reprendre le "Joyeux Noël" de Barbara. Les Innocents ne s'en sortent pas trop mal. Je trouve juste que le chanteur manière un peu trop sa voix.

Je ne connaissais pas la version française d'Antisocial Par Anthrax. C'est sympathique. Ça ne doit être pas facile à débiter pour un non francophone, mais le chanteur se débrouille pas trop mal, même s'il ne peut articuler aussi bien que Bernie. Au total, Sans faire oublier la version de Trust, l'Antisocial d'Anthrax n'a pas à rougir face à l'original: Il a aussi une bonne patate.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 14:48:59 ]

4906
Rien ne fonctionne dans cette reprise du génial Baker Street de Gerry Rafferty, le bourrinage, la voix, les textures, tout passe à côté, on croirait une démo faite par un obscur cover band de Gaillac:



L'inégalable original:


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4907
Oui, en effet: Gros ratage cette reprise. Les Foo Fighters auraient mieux fait de s'abstenir.
4908
A priori personne à sortie celle-ci :



La tenue de Bon :bravo:



Xavier
4909
Reprise très connu ou est-ce connu que c'est une reprise :



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Xavier
4910
Ah je croyais que c'était Clapton qui avait composé Cocaine :facepalm:

Bon bah moi aussi je préfère la version de JJ Cale. De toutes façons j'ai jamais accroché à ce qu'a fait Clapton à part dans Cream, et encore à petite dose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?