Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 527 009 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
75436
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4501 Posté le 03/04/2020 à 09:52:01
+1
j'ai pas trop trouvé la note metal. Je pense que j'aurais préféré des grosses guitare velues à cette orchestration cinématique emphatique.
Le chant est pas mal du tout au début, tant qu'il reste encore assez sobre.
Malgré tout, j'ai bien aimé. Je réécouterais pas 10 fois, mais on a quand même vu bien pire comme version de Sound of Silence, chanson qui est tout sauf évidente à revisiter.
j'ai pas trop trouvé la note metal. Je pense que j'aurais préféré des grosses guitare velues à cette orchestration cinématique emphatique.
Le chant est pas mal du tout au début, tant qu'il reste encore assez sobre.
Malgré tout, j'ai bien aimé. Je réécouterais pas 10 fois, mais on a quand même vu bien pire comme version de Sound of Silence, chanson qui est tout sauf évidente à revisiter.
x
Hors sujet :Il y a en a quelques unes comme ça. J'ai tournée une dizaine d'années avec un groupe de reprises réarrangées*, c'est à dire que toutes les chansons qu'on faisait, on les reprenait à notre sauce. Sauce qui n'était d'ailleurs pas "établie" : certaines, c'était juste guitare acoustique + voix tandis que d'autres voyaient des explosion d'électronique et de guitares électriques.
Bref, on a été confrontés à quelques chansons qu'on avait envie de faire, mais qui se sont avérées très difficiles ou impossibles à reprendre correctement en s'éloignant de l'originale. Sound of Silence en fait partie. Je peux citer aussi "Amsterdam" de Brel qui, en plus, pose la difficulté d'interprétation (vous avez remarqué que n'existe en disque que la version live ? Aucune version studio).
Finalement, on jouait quand même de temps en temps Sound of Silence dans une version proche de l'originale, juste parce que comme toutes les autres qu'on jouait, on avait envie de la faire. Quant à Amsterdam, il a fallu des années avant de s'y confronter et c'était pas super original non plus, mais tout dans l'énergie et l'interprétation.
* un boulot de dingue, d'ailleurs : au moins autant que pour faire des compos originales. Et un guitariste-chanteur, écumeurs de reprises dans les bars et à qui on avait proposé de rejoindre la formation parce qu'on s'entendait bien a renoncé au milieu de la seconde répétition en disant "vous êtes tarés, les gars"
xavierbzh
1663
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4502 Posté le 03/04/2020 à 11:13:51
La version Parabellum
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4503 Posté le 03/04/2020 à 12:40:09
Quelque soit la vénération que j'ai pour David Bowie, je dois bien reconnaître que sa version d'Amsterdam n'apporte vraiment rien à l'original, et de fait, pour moi elle ne vaut pas cher!
L'Amsterdam de Parabellum a le mérite d'avoir un nouveau texte, bien dans l'esprit alterno punk conscient et pas dénué d'humour. Mais ce n'est pas une version punk-festive. Il y a une vraie tension. Très valable.
L'Amsterdam de Parabellum a le mérite d'avoir un nouveau texte, bien dans l'esprit alterno punk conscient et pas dénué d'humour. Mais ce n'est pas une version punk-festive. Il y a une vraie tension. Très valable.
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 12:46:05 ]
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4505 Posté le 03/04/2020 à 15:32:36
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4506 Posté le 03/04/2020 à 15:54:16
Euh.. C'est une reprise de qui, ça??
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4507 Posté le 03/04/2020 à 18:09:17
Citation de sonicsnap :
Euh.. C'est une reprise de qui, ça??
Groupe: Angra; Titre: Nova era; Style: anal metal; mise à la sauce coronanus
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4508 Posté le 03/04/2020 à 18:25:13
Tu pourrais poster l'original? (S'il est trouvable.)
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4509 Posté le 03/04/2020 à 18:59:42
Citation de Michaël :
L'Original, en anglais (et pas version coronanus biensur :
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 19:01:07 ]
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4510 Posté le 03/04/2020 à 19:56:35
Oui. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'imagine que la reprise est un bel hommage rendu à l'original. Sans trahison: On reste dans le même style.
- < Liste des sujets
- Charte