Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 379 réponses
  • 274 participants
  • 508 445 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7691
T'arrête pas ! :bravo:

J'aime bien cette chanson.

La reprise est pas mal. Sans plus. Il y a des choses excellentes comme les choeurs. Et le chant lead (toi ?) est souvent pas mal du tout avec un joli brin de voix.
Je trouve que ça manque singulièrement de groove et de patate. Pour moi, on est plus dans l'easy listening que dans le cubain. Dommage, je pense qu'il y avait matière. Bon, ça peut être un choix assumé, mais j'ai l'impression qu'aucun.e des musicien.ne ne se lâche vraiment.
Ensuite, ça manque de son. A part le piano (qui ne sonne pas follichon) envahissant et les voix, le reste est un peu enterré. Où quelle est la babasse ? Et le kick ? Où c'est qu'ils tapent les percus ?

Bon, malgré mes réserves, c'est loin d'être pourri, hein. J'espère, le jour où je viens à Lisbonne, avoir la chance de vous entendre jouer ça en live chauffées comme des pasteis de nata sortant du four.
7692
Citation de sonicsnap :
je ne connais pas l'original

Tu vivais dans une grotte ? ça a été un maxi tube.
7693
pas le temps de l'écouter :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 15:31:03 ]

7694
Merci pour vos comm.
Même si je comprends pas tout d'ailleurs.
Difficile de faire un retour d'expérience (la basse, les percus inaudibles !!!! ) sans connaître vos condition d'écoute. Mais je suis surprise !
J'ai mis afrocubain car s'était notre intention première mais la trompette n'a pas pu se libérer et le trombone seul ça le faisait pas trop sans une section cuivre homogène et complète. C'est sûr qu'au final c'est pas exactement Le Buena Vista Social Clube, mais y'a qu'à oublier le terme et le remplacer par l'étiquette que l'on veut !
Pour ce qui est de se «lâcher», je saisis pas trop ce que ça veut dire, mais comme les paroles sont assez intimistes, on n'a pas voulu en «rajouter».
Pour ce qui est des pastéis de nata, c'est une bonne idée, mais nous on sert que de la cachupa !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7695
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai qu'une seule envie
Me laisser tenter
La victime est si belle
Et le crime est si gai

S'cusez moi.:mrg:
7696

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7697
Citation de pontchartrain :
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai qu'une seule envie
Me laisser tenter
La victime est si belle
Et le crime est si gai

S'cusez moi.:mrg:

Bien vu, ou plutôt bien entendu.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7698
Emel − Rhapsody (Siouxsie and the Banshees)


7699
"Gai" est un belgicisme.
Ca veut dire "facile", chez les gens normaux.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7700
Ah, dans le BW ça aurait plutôt tendance à vouloir dire "chouette". "Oh c'est gai" = "oh mais c'est sympa ça !"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...