Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 272 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7681

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7682
Alors ce n'est certes pas ma préférée des trois cette version. Pour tout dire je la trouve quelque peu geignarde..
7683
Ah oui, ça devient insupportable. N'importe quel blockbuster va avoir sa version d'un classic rock avec une nana qui chante en mode désabusée/star ac'. Avé du piano et des gros sons de synthé qui font peur. Je pense encore à cette version de Everybody knows qu'on trouve dans Justice League.

Y en a tellement dans les gros trucs de super héros récents que ça mériterait presque un thread dédié...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7684
Citation :
version d'un classic rock avec une nana qui chante en mode désabusée

Oui c'est absolument insupportable cette mode, y'a des baffes qui se perdent.

De toutes façons aucune de ces versions ne me fait le même effet que l'originale, quant à celle de l'ami Paul Anka c'est typiquement le genre de fond sonore que j'entends sans écouter au supermarché, dans un ascenseur etc. Bon le côté "délire" fait bien rigoler 2 minutes, j'avoue :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 18:41:18 ]

7685
J'ai eu une grosse période Richard Cheese, fut un temps. La flemme de mettre des liens ici, c'est franchement bien foutu même si à la longue je conçois que ça puisse lasser...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7686
Citation :
quant à celle de l'ami Paul Anka c'est typiquement le genre de fond sonore que j'entends sans écouter au supermarché, dans un ascenseur etc.

Le principal intérêt que je lui ai trouvé est de donner une deuxième vie aux paroles.
Qui restent aussi cryptiques, mais bon... Au moins, je les ai toutes comprites ce qui n'était pas le cas avec Kurt :mrg:

D'ailleurs, dans la VO, j'avais compris "here were are now, entertainers" ce qui change pas mal par rapport à "here we are now, entertain us"

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 04:01:20 ]

7687
Je conçois qu'on puisse détester les crooners façon Las Vegas. Je n'en fais moi-même pas une grande consommation. Mais il y a des chansons triées sur le volet qui supportent, amha, assez bien ce traitement. C'est le cas de ce "Smells Like Teen Spirit" en ce qui me concerne. Je préférerais entendre ça dans l'ascenseur que bien d'autres choses.. Au fait, qui a déjà entendu de la musique dans un ascenseur??
7688
Citation :
Je conçois qu'on puisse détester les crooners façon Las Vegas. Je n'en fais moi-même pas une grande consommation. Mais il y a des chansons triées sur le volet qui supportent, amha, assez bien ce traitement. C'est le cas de ce "Smells Like Teen Spirit" en ce qui me concerne. Je préférerais entendre ça dans l'ascenseur que bien d'autres choses..

+1
7689
Sur une idée de GIJazz qui ici joue des claviers, une tentative de latinocubaniser un tube ancien : Coeur de loup.

Dione : Drums Alesis DM10
GIJazz : Clavier Yamaha PSR
Hugo : Percu piezo (bidouillage maison)
Syb' : Kala Ubass et Clipe
Canto : Lua
Coro : O Cocotte Clube de Lisboa

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7690
Le morceau ne me branche pas tellement (je ne connais pas l'original,) mais l'interprètation est impeccable. Le chant notamment est très bien. Et la vidéo est sympa comme toujours!