Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 309 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7711
anarz119 > Encore une reprise qui n'apporte pas grand'chose à l'original. On reste assez près de la version des Beatles avec un arrangement moins soigné. Peu d'intérêt, donc.
7712
Citation de sonicsnap :
Joeko > "Killing Floor" et "Hard Times Killing Floor Blues" sont deux morceaux différents. Ce dernier est dû à Skip James.
Sinon, elle est bien cette reprise. Il y a une retenue, doublée d'une ambiance inquiétante qui parcoure le morceau. Dommage qu'il soit coupé brutalement.
Je me permets de poster l'original en spoiler:


Javé survolé :oops: Merci :bravo2:
7713
Ok, ça n’apporte pas grand chose à l’originale, mais on parle de steve mariott là.
Alors rien que pour l’énergie d’humble pie


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7714
Un des titres phares du groupe cuir et clous Judas Priest, Painkiller, par le groupe US Death, que je redécouvre ces jours-ci.
Vraiment proche de l'original, en plus intense je trouve, ce qui n'est pas donné à tout le monde.




Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7715
La reprise d'Honky Tonk Woman par Humble Pie ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick, mais c'est sympa, disons.

La reprise de "Painkiller" envoie du bois, mais je garde une préférence pour l'original que je trouve plus chaud.
7716
Jess Gillam 22 ans au moment de l'enregistrement, elle m'enthousiasme. :clin:
Le Sax rajoute vraiment quelque chose au morceau je trouve.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 20:37:51 ]

7717
Très valable cette version orchestrée. Et la prestation de la jeune femme au soprano mérite effectivement d'être saluée. :bravo:
7718
7719
Pour une fois la reprise en reggae rajoute un truc !


L'original

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7720
Sade reprenant du hard rock Irlandais :



l'original live :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian