Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 466 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7791
Alors ça, le peu de vues sur une vidéo n'implique pas qu'elle soit inintéressante.. Et 1316 vues, ce n'est pas tout à fait rien.
7792
Disons qu'avec 1316 vues en 5 ans, elle peut certes être intéressante, mais pour un nombre limité de personnes :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 18:00:10 ]

7793
Citation de sonicsnap :
Hélas, je ne suis pas enthousiasmé par cette adaptation de la Pavane Pour Une Infante Défunte.
D'autres avis?

Un peu normal que tu ne sois "pas enthousiasmé par cette adaptation" parce que ce n'est pas la Pavane de Ravel mais celle de Fauré. :mrg:

Moi j'aime bien cette reprise, d'autant plus qu'elle se dispense du texte abscons qui l'accompagne.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

7794
Mince, j'ai confondu. Ça m'apprendra à ne pas réécouter l'original en spoiler, et à me repasser mes disques. Mais le constat est le même. Ça manque vraiment de naturel.

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 19:16:21 ]

7795
Moi j'avoue que cette version me fout le poils, j'adore le jeu de la trompettiste Airelle Besson. Il y a une autre reprise dans le même album, et en parlant de Fauré :



[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 21:22:24 ]

7796
Usob, c'est pas la même que ton post précédent ?
J'aime beaucoup.:clin:
7797
x
Hors sujet :
Citation de KrAsH :
Hé bé merci pour vos retours et votre franchise !
On a aussi fait un tel travail sur les autres morceaux du disque, si ça vous tente : https://ccqueen.bandcamp.com/album/scavenger
Et maintenant j'arrête l'autopromo ;-)


Ça m'a permis d'apprécier et de commander le CD :bravo:
7798
Mince, je me suis mélangé les pinceaux... Voici la bonne vidéo :

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 21:25:17 ]

7799
Ça passe un poil mieux que la Pavanne de Fauré, mais quand même, j'ai un peu de mal. Je suis sûr que ce groupe est capable de faire des choses très bien, mais je ne crois pas que s'attaquer à ces œuvres soit la meilleure idée possible.
7800
Après c'est question de goût... Par moment ça fait un peu jazz soporifique, mais les envolées sont très prenantes trouve-je...