Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 596 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7701
Citation de Will Zegal :
Citation de sonicsnap :
je ne connais pas l'original

Tu vivais dans une grotte ? ça a été un maxi tube.


Je ne sais pas, je n'ai pas du tellement écouter les chaines sur lesquelles ça passait..


Pour "Killing Floor" , difficile de faire mieux que Howling Wolf, sa version est un sommet. Mais la reprise d'Electric Flag, accentuant le coté funky, est tout de même assez réussie.

L'arrangement de "Rhapsody" au looper par Emel vaut ce qu'il vaut, mais elle a vraiment une très belle voix, donc c'est touchant.



7702
Pas génial, mais il aura le mérite de me foutre la banane :mrg:



Je vous ferai pas l'affront de mettre l'original en spoiler, tant on le reconnait aisément.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7703
Oui, pas à dire, ça envoie et on ne peut pas dire que ça n'ajoute rien à l'original.
7704
Miley Cyrus - We Can't Stop - Cute Bears version by MentalExperi



Je présage un lancer de tomates mais moi j'adore :mrg:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 15:06:04 ]

7705
J'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais c'est autrement plus marrant que la version de Miley Syrus.
7706
7707
@Sybelle : :bravo:
7708
Sur Killing floor, je connais cette reprise issue du doc de Scorsese

7709
J'A-DORE :mrg:

Quelqu'un se souvient de ce truc ? Ha le temps innocent où on pouvait faire un disque avec juste un Amen Break et coller n'importe quel truc cool par-dessus et appeler ça un "remix"



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7710
Joeko > "Killing Floor" et "Hard Times Killing Floor Blues" sont deux morceaux différents. Ce dernier est dû à Skip James.
Sinon, elle est bien cette reprise. Il y a une retenue, doublée d'une ambiance inquiétante qui parcoure le morceau. Dommage qu'il soit coupé brutalement.
Je me permets de poster l'original en spoiler: