Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 495 réponses
  • 274 participants
  • 518 296 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7671
Citation de Joeko :
Belle énergie Slade.

Oui! Quand j'étais ado, ce disque live me faisait grimper aux rideaux. C'était aussi excitant qu'ont pu l'être de nombreux groupes punks par la suite. Je ne ne renierai jamais Slade!

La reprise de "Laissez moi Danser" ne me fait pas beaucoup plus d'impression que l'originale.. Je trouve la chanteuse assez transparente.
7672

Pendant ce temps, en Russie...


7673
J'aime bien ce morceau de Daft Punk. La version de Brunswick est un exercice de style assez réussi, il faut le dire. Belle démonstration des trombones. Quand à la reprise au bayan dans le garage c'est amusant et sympathique..
7674
Hé ben BIG +1 pour le petit mécano avec son accordéon ! :bave: :bravo:
7675
C'est la définition même de Simple et Funky.
J'adore le contraste entre les 2 vidéos : la puissance face à l'authenticité, énorme potentiel narratif.
La scène chez le mecano est à la fois poignante et si incongrue qu'elle m'a fait penser aux frères Coen...
J'aurais vraiment aimé connaître le contexte.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 11:40:05 ]

7676
7677
Je la trouve très bien cette reprise. Le style "jug band" fonctionne bien avec le morceau. La performance de Patti Smith me semble convaincante..
7678
Patti est une grande dame et cette reprise montre son talent d'interprète.

Je trouve cependant que, dans les versions décalées (c'est à dire non rock) de reprises de cette chanson, celle de Paul Anka reste plus intéressante.

(la première fois que je l'ai entendue, passant sur une radio qui jouait en fond d'un magasin, j'ai finit par me dire "mais putain, je connais cette chanson". Il m'a fallu quelques dizaines de secondes de concentration pour l'identifier, tellement c'était inattendu avec ce son et ce groove si loin de l'originale)
7679
Je ne crains pas. En fait, toute chanson avec une mélodie évidente peut se prêter à ce genre d'adaptation..
7680
Très belle de reprise de volley :bravo:
Parfaite pour headbanger dans les cocktails.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 12:11:36 ]