Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 915 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7191
Le solo de Jamul est excellent, dommage qu'il ne soit pas plus long, leur reprise vaut surtout pour ça amha..
Les Rolling Bidochons, c'est vraiment lourd et sans intérêt (amha again.)
"No Tong", c'est sympa comme un morceau de Shingouz. Le thème joué au piano électrique me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..
7192
Jamul c'est hyper poussif, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'enlever ce qui caractérise un morceau comme celui-ci, à savoir son énergie...

Les Rolling Bidochons ça pourrait être marrant, ça aurait pu être marrant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:42:59 ]

7193
Je ne suis pas contre le principe de ralentir un morceau. Mais c'est vrai que là, ça n'apporte pas grand'chose.
7194
Citation :
Les Rolling Bidochons, c'est vraiment lourd et sans intérêt (amha again.)

C'est vraiment pas leur meilleur morceau. Sinon, c'est souvent sympa et drôle comme une bonne blague, donc, à ne pas répéter (ou réécouter) 10 fois.



Ou encore

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 15:32:49 ]

7195
Oui, "Cendrier" c'est plus marrant, c'est vrai. Enfin je n'ai pas l'album et j'arrive à vivre sans..
7196
En plus, la réalisation est très inégale selon les albums. Sur les plus anciens (Rolling Bidochons, 4 Bidochons dans le vent), les paroles se tiennent moins, ça ne joue pas toujours très bien, ça ne chante pas toujours très juste et c'est plutôt mal mixé. Bref, c'est très punk :-D

Mais en comparaison avec les Stones ou les Beatles, ça fait mal. :mrg:

Il y a de l'amélioration avec le temps et pour les paroles, je les trouve nettement plus inspirés quand ils partent d'un texte français. C'est sans doute aussi le lol du décalage entre le texte qu'on a en tête et le leur.
Et en plus, c'est mieux quand ils ne sont pas dans le bite-couille-prout-caca.

Bref, moi non plus je n'ai pas d'album d'eux et ça ne me manque pas. Mais je les ai toujours trouvés marrants et quand un pote en met une en soirée, ben je me marre et basta.
7197
Les R. Bidochons, c'est clair que c'est plus insolite que bon ou même marrant... J'ai sélectionné une version live volontairement.
ça passerait mieux en bien punk (au sens son crado et énervé) avec des morceaux joué à donf en 1'20 grand max, histoire de ne pas lasser. Je ne connaissais pas les versions studio des reprises de téléphone ou Nirvana, mais la prod est terrible (dans le mauvais sens du terme: proprête et variétoche)...
Bref, passons...

Sinon, je suis content que personne n'ait reconnu ma citation, j'avais peur que ça soit lourd...
ça n'est que le début (et déformé en plus...):


7198
Je crois que je ne connaissais pas ce morceau, ce qui explique que je ne l'ai pas reconnu. :bravo:
7199
Reprise / Mashup

7200