Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 240 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7591
Oui, il y a la solution d'en faire des reprises teintées d'humour. Chacun avec ses moyens. Même si perso, je n'ai jamais vraiment aimé la version guignolesque de Zappa. Celle des Foo Fighters.. hum.. passons.

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 15:47:47 ]

7592
Et il y a forcément une version reggae et une version métal. Voire dance!?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 15:59:13 ]

7593
7594
La version violon-guitare folk est malheureusement très mal enregistrée/mixée, énorme déséquilibre entre les deux instruments, la guitare est parfois complètement inaudible. Dommage car sinon ça tient la route.
La version de Foo Fighters est un total foutage de gueule, quel en est l'intérêt ? Désacraliser un mythe ?
Enfin pour Zappa on peut dire qu'il s'est approprié le morceau et de manière créative (Zappa quoi) mais bon c'est un peu trop exubérant et puis tous ces cuivres c'est vraiment pas mon truc.
Bref la meilleure version de ce morceau restera encore pour moi la version live du concert au Madison Square Garden en 1973 (Live "The Song Remains The Same" pourtant souvent critiqué).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7595
Je dois avouer que, en live ou en studio, même par Led Zeppelin (groupe que j'aime cependant énormément), j'en ai un peu ma dose de ce morceau..
7596
C'est le problème de tous les méga-hits dont on est sur-saturés.

7597
Et pourtant, y revenir après des années d'abstinence est un moment magique.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

7598
Il en faudrait un paquet d'années d'abstinence pour que j'aie à nouveau quelque chose à découvrir dans ce morceau. Ça me fait le même effet que "Let It Be" des Beatles, par exemple.
7599
Pour Let It Be, tu as déjà écouté la version "Naked" ? Ca donne une autre dimension au morceau je trouve.

J'aimerais parfois resetter quelques parties de mon cerveau pour redécouvrir des trucs comme la première fois (j'ai déjà parlé de ça ailleurs je crois je ne sais plus où)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

7600
Je comprends qu'on puisse se lasser mais la beauté reste la beauté.