Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 431 réponses
  • 274 participants
  • 514 562 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8681
Je préfère aussi l'originale, c'était le tube de l'été en 1985 ou 86 je m'en rappelle j'étais en vacances à La Faute sur mer, ça tournait en boucle absolument partout. La reprise me laisse perplexe, j'en ai écouté 1 minute...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8682
Ah oui, moi aussi je me souviens clairement l'avoir entendue avec mes oreilles d'enfant. Je reconnais sans ambage le kitch mais je ne renie pas. #LesMorceauxQueVousAvezHonteD'Aimer
8683
à mettre dans le même sac que Walk of Life de DireStraits :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 15:21:59 ]

8684
Je n'avais jamais entendu la version originale de "Are You Lonesome Tonight". C'est touchant..
8685
Litte bob avec Southside Johnny en guest...



Et l'original

8686
Je pense que je l'avais déjà postée, mais elle me trotte toujours dans la tête depuis 30 ans.
Une reprise de reprise.
Pour vieux geeks et cinéphiles. :mrg:
(Je ne suis pas spécialement hip-hop, mais j'adore ce titre de Bomb The Bass)





[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 00:38:48 ]

8687
Très grand morceau, "Dancing In The Streets. J'ai toujours été fan de Martha et les Vandellas, mais la version de Southside Johnny et Little Bob bastonne sévère. Excellent.

iktomi > J'aime bien les trois versions du morceau qui ont chacune leur style.
8688
Ça a été ma porte d'entrée pour ce morceau.
Et du coup, bah l'original manque un peu de pêche quand on à l'autre en tête.
J'ai pas encore essayé la disco de Southside Johnny mais j'ai ça dans un coin de ma tête.
8689
C'est vrai que j'ai parfois trouvé que la basse de Bomb The Bass ne "bombait" pas tant que ça. Mais le morceau est excellent.
8690
J'ai un inédit formidable et unique de Maxime Le Forestier interprétant une superbe chanson de Francis Cabrel , mais je ne sais pas comment vous le faire entendre ..... C'est bien dommage car le son est bon et les arrangements de J.M. Kajdan magnifiques

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."