Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 526 979 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8581 Posté le 06/10/2023 à 19:48:53
Le pianiste aurait peut-être pu (du ?) se lever en annonçant que ce n'était pas son morceau. En tous cas l'organisation a été déplorable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
6645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8582 Posté le 06/10/2023 à 23:59:59
Reprise des Ramones :
Havana Affair
Havana Affair
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8583 Posté le 07/10/2023 à 00:52:24
Ahahah le jeu de mots the song Ramones the same
sonicsnap
86254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8584 Posté le 07/10/2023 à 10:16:15
Ça reste dans l'esprit et le style de l'original. Pas de trahison, donc. Par contre, tout le monde n'a pas la belle voix de Joey..
Neveud
6391
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8585 Posté le 09/10/2023 à 20:50:16
Reprise un peu bancale par moment sur la réorchestration (un peu vite fait?), mais il y a un cool là-dedans qui mérite le reposte. Les choeurs sont sympas aussi. (et une fin zarbi)
(je sais même pas si on peut parler de reprise tellement c'était dans le process industriel musical que ces chansons tournent. A l'image des Beatles aux-même qui étaient capables de jouer tout le répertoire pop de ce qui se faisait sur le moment)
(si vous savez où on peut trouver en ligne les versions non remasterisées des Beatles, suis preneur! c'est une plaie ces remasters à gogo)
(je sais même pas si on peut parler de reprise tellement c'était dans le process industriel musical que ces chansons tournent. A l'image des Beatles aux-même qui étaient capables de jouer tout le répertoire pop de ce qui se faisait sur le moment)
(si vous savez où on peut trouver en ligne les versions non remasterisées des Beatles, suis preneur! c'est une plaie ces remasters à gogo)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 21:00:14 ]
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8586 Posté le 09/10/2023 à 21:29:54
Celles avec le souffle en mono ?
BBmiX
7733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8587 Posté le 10/10/2023 à 07:55:18
Il y en a là mais pas tous je pense...
https://www.musicme.com/#/The-Beatles/
https://www.musicme.com/#/The-Beatles/
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
86254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8588 Posté le 10/10/2023 à 10:42:34
Je le trouve très bien ce "Savoy Truffle" par Ella Fitzgerald. Il ne révolutionne pas l'original mais ne le trahit pas non plus. Une version moins psyché et plus soul, quoi. Intéressant.
Will Zégal
75434
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8589 Posté le 12/10/2023 à 12:18:37
Vous avez remarqué que le pianiste joue sans partition. Bon, c'est un grand standard de la musique classique, mais en plus de devoir jouer au dernier moment un morceau qui n'était pas prévu en ayant dans la tête et les doigts un autre morceau qu'il a soigneusement bossé, il le fait sans partition.
darinze
4970
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
8590 Posté le 12/10/2023 à 13:27:57
C'est très souvent le cas. Les mecs travaillent tellement leur morceau (en plus d'être supérieurement doués) qu'ils le savent par coeur.
En vrai la partition qu'ils font semblant de lire est bien souvent une posture de façade. Ils ne lisent pas vraiment. Mais les préjugés sont tels dans le monde du classique que jouer "sans partition" passerait pour quasiment diabolique, comme si on venait jouer au milieu du symphonique en t-shirt et baskets.
Ça. Ne. Se. Fait. Pas. Monsieur. Point.
Olivier Latry, qui est sans conteste possible l'un des meilleurs organistes de France, enquille des morceaux déments (la Danse Macabre de St Saëns adapté pour l'orgue par Lemare, l'Allegro de la 6° de Widor) absolument sans aucune partition devant le nez.
En vrai la partition qu'ils font semblant de lire est bien souvent une posture de façade. Ils ne lisent pas vraiment. Mais les préjugés sont tels dans le monde du classique que jouer "sans partition" passerait pour quasiment diabolique, comme si on venait jouer au milieu du symphonique en t-shirt et baskets.
Ça. Ne. Se. Fait. Pas. Monsieur. Point.
Olivier Latry, qui est sans conteste possible l'un des meilleurs organistes de France, enquille des morceaux déments (la Danse Macabre de St Saëns adapté pour l'orgue par Lemare, l'Allegro de la 6° de Widor) absolument sans aucune partition devant le nez.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 13:28:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte