Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 232 réponses
  • 273 participants
  • 497 939 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
9181
Patrick Truelle :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9182
x
Hors sujet :
Oui! Qu'a-t-il pu devenir? En tous cas, il a laissé sa marque indélébile dans le langage AFien.
9183
Je ne sais pas si je suis bêtement nostalgique, mais il y en a un paquet comme lui qui manquent.

Piston vient quand même de faire un passage dont il a le secret dans "les images qui tordent". :bave:
9184
x
Hors sujet :
Des gens qu'on apprécie et qui vous manquent et qu'on aimerait bien retrouver, je ne pense pas que ce soit assimilable à de la bête nostalgie. Et bien que n'étant pas nostalgique pour deux sous, sur AF, il y en a plus d'un que je serais ravi de retrouver quelles que soient les circonstances..
9185
une reprises de "two timers" (gordon russel, ancien de Dr feelgood et sarah james qui tourne aussi sous son nom).
la grosse caisse, c'est la valise ! qui peut donc aussi servir de flight case.
allez jusqu'au bout pour une belle reprise de your time's gonna come.

et un lien audio pour leur pièce de résistance sur scène.

un groupe à voir sur scène, je vous assure.
9186
allez, ça molli un peu dans le secteur.
je sais pas si je dois la mettre ici ou dans les meilleurs guitaristes.
https://youtu.be/tVqCC2I-6CM
9187
Pas mal…
9188
Oui, c'est toujours chouette Samantha Fish.
A l'origine "Shake'em On Down" est une compo et cheval de bataille de Bukka White. Mais ce morceau a été tellement repris et remanié qu'il est difficile de savoir à quelle version S. Fish fait référence..
9189
Une reprise de "C'est comme ça" par le tout jeune groupe néo-zélandais Ha The Unclear. On oscille entre le sympa, la fidélité, l'étonnant et la n'importe-quoititude (le mixage est un peu relâché aussi… ). Certaines portions sont restées en français (à peu près), d'autres ont été traduites (ce qui est un pari vu le côté cryptique de l'original) :



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


9190
Elle est marrante cette reprise, et même si elle est différente elle ne trahit pas l'esprit de l'originale. Bon, bien sûr, il ne faut pas trop espérer comprendre le texte en l'écoutant..