Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 316 réponses
  • 273 participants
  • 504 621 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8701
Ce que j'apprécie particulièrement à propos de The Great Giana Sisters, c'est que malgré un bashing commercial, parfois médiatique, de Nintendo qui gueulait au plagiat (alors que ce jeu sortait sur des supports que nintendo boycottait), avec le temps c'est devenu un grand classique, loué et reconnu, notamment ses compos, au point de voir des organisations d'hommages, notamment lors d'anniversaires, aussi bien que sans raison particulière autre que le plaisir.

(c'est Chris derrière)

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 11:56:39 ]

8702
Citation de kosmix :
Je préfère les orchestrations classiques à la reprise metal.

Avec un flingue dans le dos, moi aussi..

Sinon ça tourne pas mal Renaud en hip-hop..
8703
Citation de sonicsnap :

Sinon ça tourne pas mal Renaud en hip-hop..


Ha mais carrément, c'est pas vraiment ce que j'écoute tous les jours mais ça marche vachement bien !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8704
Il y avait eu en 2001 un album rap de reprises chansons de Renaud
Pour moi Renaud, ou même Jacques Brel ("ces gens là" par exemple) sont les premiers rappeurs francophones.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 13:08:06 ]

8705
C'est pas Brassens ?
8706
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
x
Hors sujet :
S'pour moi que tu dis ça ? headscratch.gif

Non désolé, c'était pour veluxdeluxe.
8707
Citation de iktomi :
C'est pas Brassens ?

Oui aussi, bien vu.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8708
Citation de DocK'S :
Pour moi Renaud, ou même Jacques Brel ("ces gens là" par exemple) sont les premiers rappeurs francophones.

Disons que leurs textes sont si bien rythmés qu'on pourrait aisément en faire du rap.
8709
On pourrait aussi le dire de Piaf, Brel ou Ferré et les plus inspirés des chansonniers français.
8710
Citation de DocK'S :
Pour moi Renaud, ou même Jacques Brel ("ces gens là" par exemple) sont les premiers rappeurs francophones.
Mmmmmmouais pas d'ac.
Renaud parfois ne sait pas chanter, mais il fait pas vraiment du rap, on en est loin.
Brel fait de l'interprétation théâtrale.
Brassens chante.

Le seul que je vois dans ce rôle d'avant-gardiste, c'est Serge Gainsbourg quand il a introduit son parlé-chanté comme dans Melody Nelson ou l'Homme à Tête de Chou.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:17:53 ]