Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 203 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8711
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
x
Hors sujet :
S'pour moi que tu dis ça ? headscratch.gif

Non désolé, c'était pour veluxdeluxe.

:bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8712
Citation de darinze :
Mmmmmmouais pas d'ac.
Renaud parfois ne sait pas chanter, mais il fait pas vraiment du rap, on en est loin.
Brel fait de l'interprétation théâtrale.
Brassens chante.

Le seul que je vois dans ce rôle d'avant-gardiste, c'est Serge Gainsbourg

Je ne parle pas de rap comme une espèce de forme codifiée d'interprétation, j'inclus l'écriture (des punchlines comme si il en pleuvait) l'énergie et tout l'état d'esprit qui va avec.
Il y a autant de façon de rapper qu'il y a de rappeurs.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8713
Idem, je parlerais même d'une certaine tradition de la poésie rythmée centrale dans l'écriture, qui peut ensuite être aussi bien parlée, slamée, rappée ou chantée.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:15:42 ]

8714
Voilà...et avec souvent en trame de fond une certaine vision sociétale et/ou une forme de contestation.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8715
x
Hors sujet :
On a collé une crête de punk à Brassens. Voilà qu'on l'affuble d'une casquette à l'envers.
Oui, il y a bien une filiation dans tout ça : le rythme du texte, le sens de la rime, la punchline, les "petites gens" et les marginaux comme sujets...

ça souligne juste le talent du bonhomme et la pierre fondatrice qu'il a posée sur un certain style de chanson.

Sinon, oui, Brassens chantait. Cependant, lui qui se faisait chier à composer de superbes mélodies s'efforçait ensuite de gommer la musique pour laisser toute la place à la parole. C'est ce qui fait dire aux béotiens que Brassens "c'est toujours la même chose".
8716
x
Hors sujet :
Citation :
C'est ce qui fait dire aux béotiens que Brassens "c'est toujours la même chose".

Cette phrase me semble valable pour un peu tous les artistes et tous les styles.:|

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8717
x
Hors sujet :
C'est surtout valable de la part des personnes qui aiment détester un artiste ou un style qu'ils ne connaissent pas : il n'en saisissent pas les nuances, variations et évolutions. (surtout parce-qu'ils s'en foutent, généralement)
(outre les gros bourrins qui font effectivement du copié collé)

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 22:22:58 ]

8718
x
Hors sujet :
Absolument! Combien de fois j'ai entendu dire "le rock c'est toujours la même chose", "le reggae c'est toujours la même chose", "le hip-hop c'est toujours la même chose"! Toujours de la part de gens qui ne se sont jamais intéressés à ces musiques..

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 09:51:32 ]

8719
Brassens est pour moi le plus grand poète de la chanson française et pourtant il y a du monde dans cette catégorie , mais lui est " hors concours " tellement la barre est haute ! Ses compositions ( simplifiées pour la scène ) sont riches et s'adaptent à divers tempo .... même le rock !

Cette chanson de Brassens ( réputée pour être détesté par Goldman J.J. ) est un hymne ! C'est toujours le moment de l'entendre et de la diffuser encore et encore et encore ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8720
Oh bah, une ode au refus de l'indifférence détestée par le roi de la consensualité ?
"Étonnant non ?" ©