Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 204 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8781
Une version bien "variétisée" de ce vieux morceau de Depeche Mode. Comme on est loin du merveilleux premier album de Röyksopp!
8782
Version composée en live sur twitch par PVNova, en 2 scéances de 2h. (ça se fait de plus en plus les live de compos ou arrangements)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 11:22:23 ]

8783
Automatiquement :



Les Garçons Bouchers - La lambada, on n'aime pas ça
8784
Moi non plus.. Enfin ça fait quand même plaisir de revoir ce bon vieux François!
8785
Moi non plus, mais j'aime bien Llorando se fue, l'original, qui est une chanson traditionnelle andine.
Et je trouve que l'arrangement de PVNova lui redonne un peu cette coloration sud américaine.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 12:19:44 ]

8786
Citation de Neveud :
Royksopp qui fait de la synthpop à la Kim Wylde depuis 10 ans :|

Kim Wilde était pas un peu plus créative ?

Citation de sonicsnap :
Comme on est loin du merveilleux premier album de Röyksopp!

Je note.

Citation :
Non vous n'aurez pas le tube de l'été 89 honteusement plagié.

Merci :bravo:
Marrante la version de PV Nova. :bravo:

Citation :
l'original, qui est une chanson traditionnelle andine

image.php
Citation :
Les paroles et la musique de Llorando se fue, dont le titre signifie « en pleurant il est parti », ont été écrites par les deux frères membres des Kjarkas, Gonzalo et Ulysses Hermoza.
8787
La reprise pompe quand-même pas mal l'esprit musical des westerns spagettis de Sergio Leone (Ennio Morricone, of course).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8788
Totalement, c'était le but. (dans la même veine je surkiffais la BO du jeu Outlaws d'Electronic Arts)
Pas un plagiat de Morricone, mais une belle reprise du style.

Pour Llorando se fue, je voulais dire populaire, je sais pas pourquoi j'ai écris tradi. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 19:11:08 ]

8789
Au hasard de bandcamp, un truc original et agréable même si pas ébouriffant non plus, le matériau original étant un peu chiche


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8790
Je ne connaissais pas cette chanson. Marrante cette version multilingue. La reprise reggae est amha assez banale. Dommage qu'il n'y ait plus de chant..

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 14:38:36 ]