Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Ezn tout cas Sinclair ca me rappelle mon groupe de rock...
on avait fait une reprise rock d'"ensemble" :

http://perso.wanadoo.fr/payload/ensemble.mp3

Boah c'est coong mais marrant à jouer..
52
Whaouuuuu on parle de tower of power!!!! voilà de la mise en place musclé carré qui groove et qui fait bouger!
Pour sinclair, je l'ai vu de nombreuses fois en concert et effectivement les concerts sont de plus en plus millimetré soit par "professionalisme" ou soit comme je le pense par envie d'applanir un peu la sueur qui fait la funk et la soul sans laisser aucune place aux solos et à l'impro.
Juan Rozoff?du pure funk mais pas forcement la meme optique que pour sinclair.

Quand a l'ego surdimensionné, puisqu'on est entre gens de bons gout ;) inutile de vous rappeler la grosse tete de maceao et de prince et pourtant ca le fait...
53
Juste si ca vous intresse en matière de pure groove, essayez du BIG CHEESE ALL STARS
54
Et captain Mercier???????quelqu'un connait? Avec le sieur jacques Mercier, jena marie marrier ex chanteur de lol (ex groupe de NPA)paganotti a la batterie, claude egea a la trompette, philippe selam a l'alto, et Monsieur Benoit sourrisse au B3, ils font pleins de reprises de Tower Of Power
55
Pour Maceo, je trouve que c'est de pire en pire (j'avais été décu par ça sur la dernière tournée, car tout tournait autour de lui et il laissait de moins en moins la place aux autres membres du groupes qui le méritent pourtant)

Dans le style, je trouve que celui qui est resté le + cool, c'est Mister FRED WESLEY, (surtout quand il est venu taper le boeuf au parc floral, avec CQMD!!!) :bravo2: :aime2: :aime:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



56
Fred Wesley :aime:

je kiffe aussi larry goldings au B3
57
Go larry go larry

go larry go larry !!! :tourne:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



58
J'étais un FAN de SINCLAIR de la première heure et ses concerts déchiraient à l'époque parce que ça jammait, pour moi le funk sans jam c'est pas du funk(mais ça ne reste que mon avis). Visionnez des concerts de James Brown, Parliament, Prince et vous comprendrez ce que jammer veux dire.
Je trouve juste que les concerts de SINCLAIR ont pris une tournure 'BROADWAY' que je trouve relou. PRINCE l'avait fait à l'époque de 'Sign the times' et 'Lovesexy' mais bon PRINCE ça reste Prince et SINCLAIR reste SINCLAIR.
SINCLAIR a perdu la folie de ses débuts mais bon il a vieilli, il s'est marié, il a un enfant, tout le monde à le droit de changer. Il dit d'ailleurs lui-même qu'il ne fait plus de funk depuis longtemps et qu'il fait de la musique variée.
Les concerts gentils ça me sort par les yeux ! Pourquoi, il nous fait pas un solo de basse où un délire, mais c'est vraiment TROP calculé ses concerts. Malka family, Mad in Paris me manquent ...
59
Bah y'en a quand même des solos dans ses concert: le bassiste, le clavier...Puis le bassiste joue énormément en impro tout le temps, tout en restant dans le groove d'origine...

Sinon c'est assez intéressant de citer des albums d'artistes funk pas forcément connus, j'ai souvent du mal à trouver des nouveaux trucs vraiment bons.
Pour ma part je conseille:
- Tower of Power: Soul Vaccination live>> de la tuerie. Le genre de trucs qui me fait parfois penser que tout ce que j'ai écouté avant c'est de la merde...
- Grandmother's Funk: Dans la même veine que Tower of Power niveau son et précision, mais en plus calme.
- Dis Bonjour à la Dame: l'album du même nom (avec un cul bien moulé en pochette): je peux le mettre 10 fois en boucle en prenant chaque fois le même plaisir. Mélange funk et acid jazz français. Du groove à 100 à l'heure dans le genre Starsky et Hutch. Si je ne gardais qu'un album funk ce serait celui-ci. Je crois qu'il est difficile à trouver.

M'en vais faire des recherches sur ce Rozoff, mais j'ai déjà un petit a priori négatif si c'est lui qui joue les parties batterie et basse... (c'est pour ça que je n'aime pas trop les premiers Sinclair, je ne trouve pas que ça groove, à part les grattes).
60
TOWER OF POWER:toute la période warner bros jusqu'en 1978 avec le live à la pochette rouge avec une version dejanté de what is hip

sinon le live de Prince (après rainbow children) vous en pensez quoi? que de l'impro que le 2ème cd, de la bombe