Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 582 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
391
Je n'avais pas envie de répondre à tes comparaisons puériles mais comme t'as pas l'air très bien psychiquement je veux bien faire oeuvre de charité public.
Chantal goya fait de la musique destiné à quel public ?????? ce ne serait pas destiné à des enfants ?
l'a t'elle fait elle correctement ? je pense que oui car les enfants l' appréciait, maintenant réveille toi un peu et demande toi à qui est adressé la musique d'indochine... je vais t'aider :
1. le public des années 80 qui aujourd'hui a entre 30 et 40 ans et qui reste fidèle au groupe.
2. le nouveau public jeune entre 15 et 30 ans.
3. les enfants de moins de 15 ans qui découvre (enfant des fans des années 80) qui apparemment au vu de tes commentaires sont plus évolués que toi :mdr:
392

Citation : nan mais j'adore... faut pas croire qu'il sont tous comme toi les mecs qui aime le rock, c'est pas tous des talibans moi j'aime le rock, j'aime aussi le jazz, le bleus, en faite j'aime la bonne musique tout simplement qu'elle soit rock, pop/rock, metal, heavy etc... peu m'importe le style pourvu que ça soit bon et indochine je classe ça dans la bonne musique.

Citation : Je n'avais pas envie de répondre à tes comparaisons puériles mais comme t'as pas l'air très bien psychiquement je veux bien faire oeuvre de charité public.
Chantal goya fait de la musique destiné à quel public ?????? ce ne serait pas destiné à des enfants ?
l'a t'elle fait elle correctement ? je pense que oui car les enfants l' appréciait, maintenant réveille toi un peu et demande toi à qui est adressé la musique d'indochine... je vais t'aider :
1. le public des années 80 qui aujourd'hui a entre 30 et 40 ans et qui reste fidèle au groupe.
2. le nouveau public jeune entre 15 et 30 ans.
3. les enfants de moins de 15 ans qui découvre (enfant des fans des années 80) qui apparemment au vu de tes commentaires sont plus évolués que toi

j'espere, mon cher et venere maitre et exemple, que nos comparaisons pueriles et nos discussions infantiles ne te derangent pas trop, toi qui a atteint les sommets de la comprehension, qui connait tout sur tout, et peut nous donner avis et conseil sur n'importe quoi tant ton intelligence nous eclaire. si par ces interventions stupides et repetees nous t'avons derangé dans tes spheres superieures, ne te gene pas, et va t en les retrouver (dans le cas contraire, la meme solution reste envisageable voire meme conseillee).

serieux, redescend sur terre... ta "bonne musique", vu la maniere dont tu essayes d'imposer tes gouts au monde entier, je crois que tout le monde s'en fout. et si tu crois que c'est en traitant les gens de taliban que AF va changer d'avis sur indochine :roll:

Citation : Je commence sérieux à me demander si fabrs n'est pas un fake

:lol: bien joué :bravo:
393

Citation : j'espere, mon cher et venere maitre et exemple, que nos comparaisons pueriles et nos discussions infantiles ne te derangent pas trop, toi qui a atteint les sommets de la comprehension, qui connait tout sur tout, et peut nous donner avis et conseil sur n'importe quoi tant ton intelligence nous eclaire.

tout sur tout faut pas exagérer quand meme :non: sur la musique oui :mdr:
mais c'est pas de ma faute si vous etes nul les gars...

Citation : serieux, redescend sur terre... ta "bonne musique", vu la maniere dont tu essayes d'imposer tes gouts au monde entier, je crois que tout le monde s'en fout.

c'est la meilleur celle la, je defend un groupe sur un topic dédier a ce groupe alors qu'une horde de dégénéré crache dessus et c'est moi qui impose :fache:

Citation : et si tu crois que c'est en traitant les gens de taliban que AF va changer d'avis sur indochine

j'adore le mec il a la prétention de représenter tout le monde sur AF et ça donne des leçon d'humilité...
394

Citation : j'adore le mec il a la prétention de représenter tout le monde sur AF et ça donne des leçon d'humilité...

ben apparemment la majorite s'exprimant sur ce topic n'aime pas indochine. je ne pretend pas la representer, puisque j'ecoute et j'aime indochine. je me rend juste a l'evidence.

Citation : c'est la meilleur celle la, je defend un groupe sur un topic dédier a ce groupe alors qu'une horde de dégénéré crache dessus et c'est moi qui impose

je ne critique pas le fait que tu defendes indochine, mais la facon dont tu le fais :roll:
395

Citation : ben apparemment la majorite s'exprimant sur ce topic n'aime pas indochine. je ne pretend pas la representer, puisque j'ecoute et j'aime indochine. je me rend juste a l'evidence.

d'ou l'incohérence, je rappel le sujet de base quand meme:
"je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare"
et pas "vous detestez indochine venez gerder dessus ici"

Citation : je ne critique pas le fait que tu defendes indochine, mais la facon dont tu le fais

et ceux qui viennent dire betement "c'est à gerber indochine" ça, ça te choque pas....

si j'avais lu ces propos sur un autre topic qu'un dédié a indochine je ne me serais pas permis d'etre aussi virulent, mais la bordel de m.... je suis chez moi en quelque sorte alors si les mecs ça leur plait pas qu'on parle d'indo qu'il se tire et puis c'est tout :furieux:

voila c'etait le coup de gueule :mdr:
396

Citation : 1.D’un point de vue purement musical (je suis moi-même musicien donc je sais de quoi je parle) c'est très bien écris, efficace, original et les arrangements sont excellents.

Je suis aussi musicien depuis 20 ans, et je trouve justement qu'Indochine est le pire groupe que j'ai entendu, les paroles, la façon de chanter (le timbre, la justesse en autres), les arrangements sont à pleurer de naïveté.

Citation : 2.Ils sont toujours resté fidèle à leur musique et ne sont pas tombé dans la facilité en faisant la musique à la mode du moment.

Il n'ont fait QUE suivre la mode en piquant laborieusement des plans à Depeche Mode, les Cure ou encore Nine Inch Nails, avec des paroles qui auraient pu être écrites par une gamine de 13 ans, ce qui les rend complètement pathétiques.

Citation : 3.Ils ont écrit des morceaux cultissime comme l’aventurier, 3éme sexe, tes yeux noir, les tzars ou plus récemment electrastar…aujourd’hui même les jeunes qui n’était même pas née a l'époque connaisse et adore.

Aussi cultissimes que les chansons de Chantal Goya ou Capitaine Flam que les trentenaires chantent en boîte.

Citation : . D'un point de vue "carrière", c'est le seul groupe français à avoir 25 ans d’existence en ayant réussi l’exploit de renouveler continuellement son public et d’être toujours au top aujourd’hui, c’est également le seul à avoir rempli bercy.

C'est pas difficile, il n'y a jamais eu de réelle culture populaire rock en France. A part Téléphone et Noir Désir qui ont pu accéder à très large diffusion. Bercy n'existait pas je crois à l'époque de Téléphone (qui jouait en stade sur la fin), et Noir Désir s'est toujours volontairement limité à des salles à taille humaine. Ils n'ont pas vraiment renouvellé leur public, ce sont essentiellement les jeunes femmes qui avaient 12 ans en 1988.

Citation : . quand ils font un concert (comme le dernier par exemple) les places s’arrachent en moins d’un quart d’heure !!! Qui peut en France prétendre à un tel engouement, ont à vu ça ailleurs ok… mais ces groupes s’appel les stones ou les beatles.

André Rieu en fait autant.

Citation : . Site moi un seul groupe français qui vend avec un succès honorable (chanter en français ce n'est pas un avantage pour s’exporter) au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Turquie, en Italie….

les Gypsi King (pardon pour l'orthographe), Vanessa Paradis, Patricia Kaas...

Citation : . A l’époque de 7000 danses (le 4éme album d’Indochine) au perou ils vendaient plus de disque que madona et leur tourné la bas fut une pure folie !

La Mano Negra et FFF aussi. En Amerique du sud, beaucoup de pays sont sous dictature et n'ont pas accès à la culture. Si tu y vas avec ton groupe de caf'conc, tu fais de la pub, tu rempliras aussi des stades.

Citation : 8. des groupes et des artistes prestigieux comme placebo vienne jouer sur leurs albums, pas mal pour un groupe nul…

Echange de bon procédés entre producteurs. Placebo ne marche quasimment qu'en France.

Je ne sais même pas pourquoi je fais çà, c'est surréaliste.
397

Citation : Je suis aussi musicien depuis 20 ans, et je trouve justement qu'Indochine est le pire groupe que j'ai entendu, les paroles, la façon de chanter (le timbre, la justesse en autres), les arrangements sont à pleurer de naïveté.

J'attendais ces mots depuis le début :mdr:

Dites moi tout les détracteurs d'indo , vous ne seriez pas de tres bon musicien frustrés de ne rien pouvoir vendre ? :diable:

Héhé bande de jaloux :clin:
398
...Il s'en est passé des choses depuis tout à l'heure ! :violent: :rocket:

A vrai dire ce débat est stérile car d'un côté on vante les mérites du groupe qui a : fait longue carrière, vendu des places de concerts dans de grandes salles, été médiatisé et reconnu par la masse non-musicienne et une partie musicienne.
Et de l'autre côté on a : musicalement c'est mauvais, ils s'autoplagient depuis des années à part dans les années 2000, une masse de musiciens ne reconnait pas leur talent.

Que ces points soient pris plus ou moins au pied de la lettre(ça sert à rien de citer pour dire qu'on est - ou pas - d'accord), ils ne sont pas ou peu confrontables entre eux. Les points que je cite sont grossiers, bien entendu, mais c'est pour illustrer le fait qu'on a chacun des arguments sur certains points, mais que l'on peut pas rétorquer sur les autres points, on est trop focalisés sur nos bases solides et ça tourne au second degré (somme toute très drôle :mrg: )quand on va sur le terrain de l'autre, faute de contre-arguments solides....Fioouou

Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi certains aiment Indo, vraiment ! :noidea:
Et que c'est réciproque, donc à part la question de goût, je vois pas comment se convaincre les uns les autres. Débat stérile.
399

Citation : Je suis aussi musicien depuis 20 ans, et je trouve justement qu'Indochine est le pire groupe que j'ai entendu, les paroles, la façon de chanter (le timbre, la justesse en autres), les arrangements sont à pleurer de naïveté.

ça n'engage que toi, moi aussi je suis musicien et je pense totalement l'inverse, je trouve les textes très originaux pour un groupe de rock ça change du classique "moi et mon blouson de cuir dans ma cité".... mais je suis sur que tu connais rien de l'oeuvre d'indochine et tu parle sans savoir comme tout les autres...
la justesse... fait moi rire, c'est un proces que tu pourrais intenter a la casi totalité des groupe de rock, tu parle de téléphone plus bas (attention j'adore téléphone c'est pour l'exemple) t'as déjà entendu jean louis aubert chanter en live ??? d’ailleurs quand tu chante faux quelque part c'est que tu chante vrais...
moi les arrangements je les trouve géniaux les notes sont placé la ou il faut, je cris au génie, moi ça me fait vibrer :aime:

Citation : Il n'ont fait QUE suivre la mode en piquant laborieusement des plans à Depeche Mode, les Cure ou encore Nine Inch Nails, avec des paroles qui auraient pu être écrites par une gamine de 13 ans, ce qui les rend complètement pathétiques.

c'est leurs influences effectivement depeche mode pour nicolas sirkis et nine inch nails pour oli de sat, mais qu’es que tu es entrain d'essayer de démontrer la ????
qu'indochine pompe sur les autres ? a ce moment la tout les artistes qui font du rock on pomper sur elvis ! pour les paroles voir plus haut.

Citation : Aussi cultissimes que les chansons de Chantal Goya ou Capitaine Flam que les trentenaires chantent en boîte.

niveau CM2 ta vanne et encore...

Citation : ce sont essentiellement les jeunes femmes qui avaient 12 ans en 1988

encore une ineptie... la je vais perdre patience :fache:

Citation : André Rieu en fait autant.

tant mieux pour lui

Citation : les Gypsi King (pardon pour l'orthographe), Vanessa Paradis, Patricia Kaas...

tant mieux pour eux, mais indochine c'est les meilleurs :mdr:

Citation : Echange de bon procédés en producteurs. Placebo ne marche quasimment qu'en France

:non:
alors la ça montre encore une fois que tu maîtrise pas ton sujet mon petit parce que figure toi que cette l'origine de cette collaboration vient des artistes et uniquement des artistes seuls (ils s'apprécie beaucoup nico et brian) et que justement c'était pas bien vue par leur maison de disque respective, alors avant de raconter toutes tes conneries renseigne toi
400

Citation : Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi certains aiment Indo, vraiment !
Et que c'est réciproque, donc à part la question de goût, je vois pas comment se convaincre les uns les autres. Débat stérile.

tu as tort. indo est le plus grand groupe de rock francais, du monde peut etre. que dis-je, peut etre... evidemment qu'ils sont les plus grands. la preuve, sirkis fait 1,778 metres et prince seulement 1,683 :fleche:

non en fait t'as surement raison ( :lol: ), mais bon, dans cette section on va vite s'emmerder si on n'y met pas un peu de mauvaise foi (ou beaucoup, c'est selon :roll: ), vu la subjectivité des sujets. en meme temps, lire ca

Citation : si j'avais lu ces propos sur un autre topic qu'un dédié a indochine je ne me serais pas permis d'etre aussi virulent, mais la bordel de m.... je suis chez moi en quelque sorte alors si les mecs ça leur plait pas qu'on parle d'indo qu'ils se tirent et puis c'est tout

voila quoi. je laisse le soin a quelqu'un dautre de commenter, j'ai pas le courage.