Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 979 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1211

Hors sujet : Hello HJT ... Very well thanx !



Bah non, je confirme que tu dois confondre avec un autre album car nous parlons bien du premier album de Weidorje, non ?

Il y a seulement trois titres : Elohim Voyage (face A) et Vilna & Booldemug (face B) ... Je ne peux pas me gourrer, j'ai l'album avec moi ! :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1212
Naaaaan je parle du premier Patrick GAuthier !!!

Sur Weidorge, pas de Pinhas ni de Vander.

La vie, c'est comme un train de montagne

1213
"Bébé Godzilla" (le morceau pas l'album hein)
batterie: Christian Vander, basse: bernard paganotti, clavier: patrick gauthier, guitare:richard pinhas

"Le grand maître orient"
batterie: christian vander, basse: didier batard, clavier: patrick gauthier, bugle: yvon guillard, flûte: alain guillard, violon: pierre blanchard.

Sinon le reste du casting à la batterie: françois auger, aldo romano et clément bailly sur un morceau chacun et kirk rust sur 2 morceaux (heldon et nör avec paga à la basse les deux fois).
1214
:oops2: ... j'ai compris de travers alors ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1215
:oops2: rhoooo bon les deux premiers morceaux cités sont dans le même ordre dans l'album... de toute façon didier batard = heldon = Pinhas.
na !

(il joue même sur le Metatron sorti en septembre)

La vie, c'est comme un train de montagne

1216
Barre à tribord toute, je change de sujet un peu radicalement (merci messieurs pour cette parenthèse zeuhl) et je reviens aux trésors cachés du rock chers à monsieur Jules Joffrin (oui je dis bien monsieur tant ce thread est une mine d'infos et aussi pour son bon goût en pop 60's).

Donc deux disques du même homme à savoir Daniel Johnston.

"Yip Jump music" (1983)


"Rejected Unknown" (2000)


Le premier faisait parti des albums préférés de Kurt Cobain et est très lo-fi (enregistré sur un magnétocassette). Le deuxième est plus produit (mais ça reste enregistré dans un garage qd même). Dans les deux que des chansons pop imparables avec un chant à la limite de la justesse et parfois au delà. Si les mêmes morceaux étaient joués par un mec plus présentable et charismatique (et moins psychotique aussi), ça serait des tubes.


Des morceaux (pas forcément de ces albums là mais j'ai pas trouvé mieux, désolé):
ou encore
1217
Pour les fans de Nick Drake (dont on a malheureusement très vite l'intégrale), ce disque pirate qu'on peut trouver en fouillant un peu:

Nicholas Rodney Drake "Time has told me"


44 morceaux sur deux disques, regroupant des démos des ses morceaux et des reprises (Dylan, Dino Valente, Bert Jansh, Jackson C. Franck...). Les enregistrements proviennent de plusieurs sources (démo maison, démo pour Island, arrangements refusés..., et de différentes périodes (67-74).
Le son est un peu sale, ça souffle un peu mais ça reste très écoutable dans l'ensemble. De toutes façons, il y a tellement peu de témoignages sonores de cet artiste qu'on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche.
C'est le parfait complément du très officiel "Made to love you magic" sorti en 2004 et indispensable aussi.


Pour les fans anglophiles, il faut signaler l'excellente biographie de Patrick Humphries parue chez Bloomsbury.


En revanche il n'existe aucune image filmée de Nick drake à ma connaissance. :??:
1218
:clin: à la mienne aussi! mais ce pauvre drake était d'une timidité
incroyable,il ne parlait jamais,un super dépressif et en meme temps
un type trés doué
pas fait pour la vie terrestre,nick :8O:
1219

Brian Eno, David Nyman pour un joyeux massacre


L' album que Neil Young aurait pu éviter d' enregistrer...
Une curiosité quand même, vocoder et synthés jusqu' à plus soif


HJT > Pataphonie for sale here
1220
ça a l'air tout bizarre ton truc Electric Aunt, tu peux nous en dire un peu plus, je suis curieux? Quelle année, ça ressemble à quoi, ce genre de chose quoi.