Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 027 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1201
http://www.progresiva70s.com/francia_nz.htm#Pataphonie

Au fait.. si certains sont intéressés, j'ai trouvé une page (en espagnol :furieux: ) sur "le matin blanc" album culte de Pataphonie que je cherche depuis 348 ans.

La vie, c'est comme un train de montagne

1202
Pour ce qui concerne l'album de Nico, même si je l'aime bcp, je préfère "The Marble Index" et "Desertshore", avec plus de parti pris aux niveaux des arrangements (et moins de flûtines justement). Je ne pense pas qu'elle chante faux, c'est peut être son timbre de voix et sa diction qui donnent cet effet (ah merde on avait dit qu'on lançait pas le débat...).

Pour nos amis de la zeuhl, je relance de deux:

Jean Philippe Goude "Drones" (1978 ou 79)


Avec des anciens de Weidorje (Paga, Rust...) et de Magma (Widemann, Blasquiz). Le premier morceau "Les Saturnales" fait très Weidorje.

Teddy Lasry "E=Mc2" (1976)


Avec jannick Top. Trop jazz rock pour moi mais y a des fans...
1203
Yeah "Drones" !!

un album qui m'avait déçu... c'était celui de Laurent Thibault. Aqua truc.. :pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne

1204
Ah connais pas Aqua truc mais apparemment je rate pas grand chose. De mon côté j'avoue que j'ai du mal avec "Sur les flots verticaux". On est souvent aux frontières du goût avec ce genre de musique et soit c'est suffisament intense pour pardonner qq sons "pouet-pouet" et une certaine emphase, soit c'est mou et creux et alors ça ressemble à de la musique pour musiciens faites par des mecs qui ont passés trop de temps en studio à jouer pour les autres.
Y a qu'à voir comment jannick Top a mal vieilli musicalement parlant (cf. le solo tout vilain de MDK sur le dvd Mythes et Légendes epokII, et je ne parlerais pas de ses arrangements pour Notre dame de Paris...).
1205
:ptdr: Certes...
Dommage pour le bonhomme, avec ses morceaux de 74/76 fantastiques (et oui, le jean Schulteiss avec qui il jouait était bien celui de "confidence pour confidence", et prof à la star'ac), et plus tard Janik Top avait fait le "musique des sphères" en 85 avec les tambours du Bronx :aime: :aime: hypnothique..génial...miam

Sinon pour ses "planetes du systeme solaire", je n'ai aimé que "saturne".

La vie, c'est comme un train de montagne

1206

Citation : Sur le premier morceau, Vander et Pinhas jouent ensemble



Hélas non ... Le batteur sur cet album c'est Kirt Rust ! Mais il est vrai que le drumming de cet excellent batteur est très proche de celui de CV ...

Haaa ... Weidorje ! :aime: ( la roue cosmique, d'après une idée fixe de Klaus ... dire que je les ait vu en concert à l'Olympia ... )

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1207
Aaaah si désolé !!
C'est sur le "grand maitre orient" !!! Vander batterie, Pinhas guitare, Gauthier Clavier et euh..à la basse..;euh.... ça va mekanik ?? :coucou:

La vie, c'est comme un train de montagne

1208
Ouah ce thread a pris un sacré coup de fouet!
Philippe Spectral , merci pour toutes ces bonnes références :bravo:

Hors sujet : :coucou: heldon

1209

Hors sujet : :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:



et euh.... :oops: :oops:
:clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

1210
Spéciale dédicace pour le fouet :clin:
je savais que ca te ferait réagir :mdr: