Les trésors cachés du rock
- 3 386 réponses
- 210 participants
- 192 769 vues
- 213 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

position.on.off
sonicsnap
Sinon, oui, Who Is Innocent.. Fixed Up! C'était bien, ça!
position.on.off
Je les mentionnais surtout par rapport aux Banned parce que les deux groupes ont repris la même chanson de Paul Revere and the Raiders.
D'une manière générale on pourrait s'intéresser au "prisme" de la presse française (et des titres genre les inrocks) sur la musique du passé.
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:36:30 ]
fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
position.on.off
position.on.off > Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Au contraire, les Flamin'Groovies me semblent être bien connus en France. Pour ça, je pensais bien qu'on ne pouvait pas vraiment les considérer comme un groupe "caché"..
pour moi les Flamin' Groovies je mets ça un peu dans le même panier que les Barracudas, Real Kids, Inmates ou Dogs (oui ils sont français bien sûr): des groupes qui ont beaucoup joué en France dans les 80s et ont eu une certaine influence sur la scène underground française, celle de "Nineteen"
après c'est clairement pas trop un trésor caché, surtout si on s'intéresse à la powerpop !
En parlant de ça, j'ai fait le second épisode, consacré aux groupes UK:
Starry Eyes - UK Powerpop in 45 RPm (78/80)
la playlist:
01 The Records – Starry Eyes (1979)
02 Bram Tchaikovsky – Girl of my Dreams (1979)
03 Tonight – Drummer Man (1978)
04 The Out – Who Is Innocent? (1979)
05 The Donkeys – Don’t Go (1980)
06 The Boyfriends – I’m in love Today (1978)
07 Firing Squad – Night Manoeuvres (1980)
08 Yachts – Look Back in Love (not in anger) (1978)
09 The Freshies – I’m in love with the girl on the Virgin Megastore Checkout Desk (1980)
10 The Barracudas – I Want my Woody Back (1979)
11 The Smirks – To You (1979)
12 The Distractions – It doesn’t Bother Me (1979)
C'est pas 100% powerpop selon mes critères mais disons que c'est plus le coté "pop" de la new wave, du punk (et un peu de powerpop au sens strict...)
Pour le coup je trouve par exemple que les Yachts sont un super groupe dans le genre Costello sans sonner autant comme lui qu'Any Trouble ou les Jags !
sonicsnap
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
13thFloor
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 14:13:03 ]
slave1802
Nef.. Ça ne me dit rien. Le morceau est sympathique sans toutefois me trouer le derche, disons. D'où sort ce groupe, slave?
Groupe éphémère Gardois. A l'origine le vinyl est sorti en 1982 et ressort en CD en cette fin d'année.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
fabfab38
pennylane010
2 EP dispo sur les plateformes d’ecoute
sonicsnap
pennylane010
Si vous aimez les sonorités à la Muse, Radiohead, Buckley, Sonic Youth, Soundgarden, je vous conseille d’ecouter !
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 18:15:06 ]
Soot_and_Stars
pennylane010
Ptin carrément 90es le bon rock de l'époque, pas mal du tout
Oui ça nous replonge dans cette putain de bonne epoque pour le rock !
Du gros son !
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:51:44 ]
sonicsnap
slave1802
Ben je lui souhaite de se trouver une clientèle et de ne pas rester caché..
Ils sont toujours plus ou moins vivant...
sonicsnap
El Migo
Un seul album en 1969.
Pour l'anecdote, le guitariste est Tony Iommi, un des fondateurs de Black Sabbath
Anonyme
sonicsnap
The Scientists : Un groupe australien que je programmais volontiers quand je faisais de la radio dans la première moitié des eighties. A noter que le guitariste fondateur du groupe Kim Salmon rejoindra les Beasts Of Bourbon et fera des choses pas inintéressantes sous son nom.
- < Liste des sujets
- Charte