Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 714 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
position.on.off
colonel brown
ya un future yes dedans, et keith west qui a du succès avec "except from a teenage opera" si ma mémoire est bonne
moi je trouve ce disque vraiment pas mal du tout en tout cas
Philippe Spectral
position.on.off
il y a un morceau sur la nuggets 2 (my white bicycle)
si tu habites en région parisienne il est à 8 euros à gibert joseph (neuf)
Citation : Tomorrow's sole album was a solid effort, with quite a few first-rate tracks. "My White Bicycle" was one of the first songs to prominently feature backward guitar phasing, "Real Life Permanent Dream" has engaging English harmonies and sitar riffs, "Revolution" is an infectious hippie anthem, and "Now Your Time Has Come" features intricate riffing from Steve Howe. "Hallucinations," with its irresistible melody, gentle harmonies, and affectingly trippy lyrics, was perhaps their best track. The more self-conscious English whimsy -- populated by jolly little dwarfs, Auntie Mary's dress shop, colonels, and the like -- is less successful, although the band's craftsmanship is strong enough to avoid embarassment.
sur allmusic (c'est marrant je les trouve bien moi les morceaux comme colonel brown)
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
safred
pas manchot,howe
Philippe Spectral
J'ai découvert ça l'an dernier, il parait que le guitariste aurait inspiré Syd Barrett pour son jeu en slide avec de l'écho. C'est quand même plus rythm & blues que Pink Floyd, en fait ça sonne plus comme les Electric Prunes.
The Move "Before the Dream faded" (1966)
Un lien pour ceux qui veulent l'histoire complète du groupe et un peu de son pour se faire une idée:
http://www.themisunderstood.com/band.html
position.on.off
Philippe Spectral
Blues Magoos "Psychedelic Lollipop" (1966)
C'est plutôt pas mal ds le genre rock psyché mais pas trop. Avec leur tube "Tobacco road".
Sinon j'ai vu qu'il avait été question de "The Psychedelic sounds of the thirteenth floor elevator" mais pas de "Easter everywhere" leur album suivant (967):
C'est ds la même lignée que le précédent. A noter une superbe reprise de "Baby Blue" de Dylan et 10 morceaux bonus sur la version cd.
Hors sujet : Tout le monde a passé un bon week-end?
position.on.off
Anonyme
Brainticket
Era of Technology
Belge, 100% lysergique çà date de 1970
buvard pour tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte