Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 933 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1111
ça ressemble à ça:

colonel brown

ya un future yes dedans, et keith west qui a du succès avec "except from a teenage opera" si ma mémoire est bonne

moi je trouve ce disque vraiment pas mal du tout en tout cas :bravo:
1112
On me l'avait conseillé mais je pouvais pas l'écouter avt de l'acheter et la pochette m'a un peu refroidi. C'est de quelle année?
1113
1968 je crois
il y a un morceau sur la nuggets 2 (my white bicycle)
si tu habites en région parisienne il est à 8 euros à gibert joseph (neuf)

Citation : Tomorrow's sole album was a solid effort, with quite a few first-rate tracks. "My White Bicycle" was one of the first songs to prominently feature backward guitar phasing, "Real Life Permanent Dream" has engaging English harmonies and sitar riffs, "Revolution" is an infectious hippie anthem, and "Now Your Time Has Come" features intricate riffing from Steve Howe. "Hallucinations," with its irresistible melody, gentle harmonies, and affectingly trippy lyrics, was perhaps their best track. The more self-conscious English whimsy -- populated by jolly little dwarfs, Auntie Mary's dress shop, colonels, and the like -- is less successful, although the band's craftsmanship is strong enough to avoid embarassment.



sur allmusic (c'est marrant je les trouve bien moi les morceaux comme colonel brown)
1114
Moi aussi... j'aime bien le Colonel Brown. Et marrant comment c'est mixé, batterie et clavier tout à gauche, guitare et voix tout à droite... la vraie stéréo de l'époque :)

Careful with that axe, Eugene !

 

1115
:lol: pas mal,mais je reconnais pas trop le style de steve howe
pas manchot,howe :clin:
1116
Merci Position.on.off pour le lien de Tomorrow, ça sonne vraiment très anglais.
J'ai découvert ça l'an dernier, il parait que le guitariste aurait inspiré Syd Barrett pour son jeu en slide avec de l'écho. C'est quand même plus rythm & blues que Pink Floyd, en fait ça sonne plus comme les Electric Prunes.

The Move "Before the Dream faded" (1966)



Un lien pour ceux qui veulent l'histoire complète du groupe et un peu de son pour se faire une idée:
http://www.themisunderstood.com/band.html
1117
Il y a un morceau des misunderstood sur la nuggets 2 je crois bien, tout comme les move, et tomorrow d'ailleurs :8)
1118
Est ce qu'on a dj parlé de celui là:

Blues Magoos "Psychedelic Lollipop" (1966)


C'est plutôt pas mal ds le genre rock psyché mais pas trop. Avec leur tube "Tobacco road".

Sinon j'ai vu qu'il avait été question de "The Psychedelic sounds of the thirteenth floor elevator" mais pas de "Easter everywhere" leur album suivant (967):



C'est ds la même lignée que le précédent. A noter une superbe reprise de "Baby Blue" de Dylan et 10 morceaux bonus sur la version cd.

Hors sujet : Tout le monde a passé un bon week-end?

1119
Je sais que tout le monde connait les zombies ou colin blunstone, mais est ce que vous connaissez les singles de blunstone sous le nom de neil macarthur?
j'ai entendu cette version de she's not there et je la trouve carrément pas mal du tout!

1120

Brainticket
Era of Technology


Belge, 100% lysergique çà date de 1970

buvard pour tout le monde