Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 034 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1221
L' album de Neil Young date de 82 ou 83, c' est très électronique et synthétique, à l' époque j' écoutais çà au casque sur le périf en moto, et j' ai fait des bons chronos avec !
Faudrait réécouter mais çà a sans doute assez mal vieilli, et je défie quiconque de reconnaître la patte de Neil Young là-dedans !
1222
YEAH !!! :8O: :8O: :8O: :8O:

MERCI EAJ !!
Et le Neil Young je le connais bien... J'aime assez.... :oops: :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

1223
Neil young, c'est comme Zappa, avant de tout écouter...

ça c'est très bon aussi
ça date de 1973, du super Jazz/folk.


Merci encore au bouquin de Philippe Robert...
1224
Même année, même style, même auteur et tout aussi bien.

John Martyn "Inside out" (Island, 1973)


En fait EAJ, c'était plutôt Hallelujah qui m'intéressait.

Le bouquin de Philippe Robert est bien mais y a quelques choix contestables (Joanna Newsom notamment). Mais c'est vtai que j'y ai découvert quelques trucs comme:

Buffy Ste Marie "Illuminations"


Une sorte de pendant rêche au Parallelograms de Linda Perhacs. Les effets électroniques et le trémolo de la voix donnent une ambiance un peu irréelle mais ça reste très brut de décophrage.
1225
Deux perles malheureusement pas disponible actuellement en catalogue (peut être en import japonais):

The Langley Schools Music Project (1976/77)


Le projet un peu fou d'un prof canadien dans les années 70 qui fait reprendre à ses chers élèves des tubes de l'époque (Beach Boys, Beatles, Phil Spector...). Une instrumentation assez aléatoire: une guitare manifestement désacordée, des percussions pas très en rythme, un orgue par ci et un piano par là. Le résultat est magique, entre les Shaggs et The Wall de Pink Floyd. A noter une version de Space Oddity de Bowie qui glace le sang tout en restant naïve.

Dennis Wilson "Pacific Ocean Blues" (1977)


L'album solo du batteur des Beach Boys qui fleure bon la mélancolie et la nostalgie des 60's. Dennis Wilson était alors au plus mal (drogues, dépression...) et ça s'entend dans son chant, éraillé, qui semble venir du fond de son âme. A cause de problèmes de droits entre les héritiers cet album n'a pas été réédité depuis 1991 et les copies cd sont hors de prix (et je parle même pas des pressages vinyls). Téléchargez le sans vergogne, ça leur fera les pieds à ces cons qui pénalisent les amateurs de musique en essayant de profiter du talent de leurs parents (je précise que Dennis Wilson est mort en 1983 et qu'il est donc à l'abri du besoin au niveau financier).
1226
Dommage que t'habites à l'autre bout de la france, philippe
1227
Philippe Spectral > Portsmouth Sinfonia, c' est un projet un peu loufoque : un orchestre composé de musiciens jouant un d'un instrument (très) différent de celui qu' ils connaissent. Brian Eno a joué avec eux et produit au moins 2 albums. Le côté "gag" et le côté "expérimentation" sont assez difficiles à cerner. Mais le résultat vaut le détour.
1228
Le Neil Young me souvient l'avoir acheté pour sa pochette à l'époque :oops:
1229
Raskolnikov >> Pour sa pochette???!!! mouahahahaha.

Jules >> c'est d'autant plus dommage qu'on a même plus le monopole du beau temps. En plus c'est un peu la misère pour trouver des disques pas courant à Toulouse, heureusement que mon disquaire est aussi un ami et qu'il fait tout ce qu'il peut pour mes commandes (et sa blague "ah non ça ça va pas t'intéresser, c'est pas un chanteur mort.." me fait toujours rire, en plus il offre le café...).

D'ailleurs récemment il a réussi à me dégotter ça:

Denim "Back in denim" (1992 je crois)


Le groupe du leader de Felt (un autre super groupe qui aurait dû être plus célèbre que les Smith, j'en reparlerais peut être) et de Go Kart Mozart. Du rock indé des années 90 avec des synthés et des guitares...j'ai un peu du mal à dire à quoi ça peut ressembler (à Ride? à Pulp?).

Plus d'infos et du son ici
1230

Citation : Le groupe du leader de Felt (un autre super groupe qui aurait dû être plus célèbre que les Smith, j'en reparlerais peut être)



Reparles-en :bave: S'il te plaît :oops: