Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 030 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1161
Au passage un petit live comme seules les seventies savaient en produire, du riff, du pantalon qui viole (remarquez celui du guitariste, il a surement mis plusieurs heures et qq kilos de talc pour rentrer dedans), des coupes de cheveux improbables, un multi-instrumentiste virtuose, un solo de batterie et quel final!!! C'est parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=x1mV_5-bRPo
1162
Thx Phil bonne pioche pour Betty Davis (qui est sur la pochette de "Filles de Kilimandjaro" de Miles).

Edgar Winter + Rick Derringer: ce morceau est abracadabrantesque !!!
1163
Phil-> merci je ne sais pas si tu as repérer ce thread ou tes contributions funkissimes seraient tout aussi bienvenue. Mais c'est vrai que classer dans un genre c'est relou.

Sinon je plussoie fortement les bee gees, j'en ai convaincu des amis (pas spécialement mélomanes, donc aux idées bien arrêtées) avec le tube "I started a joke". Une des plus belles chanson pop à mes yeux: de l'orfevrerie.

EDIT c'est le générique de quoi déjà Frankestein d'Edgar Winter?
1164
J'ai entendu une légende selon laquelle "In A Gadda Da Vida" serait en fait la déformation de "In the Garden of Eden", le chanteur ayant été trop mal en point pour prononcer correctement...
Welcome to the void
1165
C'est véridique il me semble, les soli et donc la configuration du morceaux n'était pas prévue même à la base. C'est donc foncedé qu'ils ont fait de ce délire sur un morceau un tube.
1166
Le riff de in a gadda da vida ressemble à celui de sunshine of your love de cream non?
1167
:| bof, je suis nul en solfège ,mais c'est pas les memes notes!
la seule analogie,c'est l'époque!
sunshine dure 4 min ,i-na_ gadda ,17! (il existe une version "single" très
frustrante à mon gout)
au niveau du son,de l'ambiance ;c'est bien différent
plutot métallique pour butterfly;plus "chaud " pour cream
d'un coté ,la cote ouest ,de l'autre le "british sound" :clin:
1168
Toujours pas psyché (il y a des gens ici qui maitrisent le sujet bien mieux que moi) et même carrément dépouillé:
Sibylle Baier "Colour Green" (enregistré en 1971 mais sorti l'an dernier)



Une actrice allemande qui chante en anglais des folk songs qui rappellent le Leonard Cohen (voire Nico) des premiers albums. C'est juste guitare/chant (sauf un morceau avec des arrangements de cordes), c'est pas très gai mais c'est bigrement beau.
Putain si ça c'est pas bien vendu...
Du son? Par là http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=178914336&MyToken=4aeff9bf-ccc2-4cf6-a3fe-3df6463514ba
1169
Dans le même style



Linda Perhacs enregistrée en 1970. Très belles mélodies. Repéchée en 2003. Nick Drake au feminin un peu. Mieux que Vahsti Bunyan.
1170
POur ceux qui aiment les songs à la Scott Walker première période. Ou encore les mélodies d'Harry Nilsson.


David Ackles, AMérican Gothic (1972) voila qui redonne des lettres de noblesse à la chanson. Ce n'est pas rock du tout : mais c'est beau. De superbes arrangements.