Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 604 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1271 Posté le 16/06/2007 à 21:03:21
Citation : The leaves n'ont pas été les premier à sortir une version de hey joe en disque?
Je crois bien que si, en novembre 65. John Beck (le chanteur) la tenait de Bryan McLean (futur Love alors manager des Byrds) qui lui même la tenait de David Crosby (qui la tenait de Dino Valenti etc etc...).
J'avoue que je m'y connais pas bien en XTC, un album à conseiller pour commencer?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1272 Posté le 16/06/2007 à 23:35:06
La plupart des gens préfère "skylarking" produit par todd rundgren moi j'ai pas trop accroché, en revanche j'adore "drums and wires"
ah sinon un truc excellent à écouter, un side projet de xtc appellé dukes of stratosphear ou ils rendent hommage à la pop psyché pure jus 60's c'est très crédible et ça dépasse le pastiche, car les chansons sont très bonnes
ah sinon un truc excellent à écouter, un side projet de xtc appellé dukes of stratosphear ou ils rendent hommage à la pop psyché pure jus 60's c'est très crédible et ça dépasse le pastiche, car les chansons sont très bonnes
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1273 Posté le 17/06/2007 à 13:28:07
Et la pochette de drums and wires
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1274 Posté le 21/06/2007 à 09:53:14
L'unique album de Margo Guryan - Take a picture 1968
D'abord tentée par le jazz, elle écoute God Only Knows des beach boys et change son fusil d'épaule.
Résultat : un album qu'elle a complètement écrit et qui est un petit bijou de pop sucrée arrangée à la sauce de l'époque. Une voix à la Claudine Longet, voir à la françoise hardy, toute douce, bien mise en avant, nourrie de compositions finement ciselées.
A découvrir absolumen !
Anonyme
521410
1275 Posté le 22/06/2007 à 13:37:10
1969 (encore!)
"Sea Shanties", premier album de "High Tide", qui en a fait je crois un second .
Formé de musiciens de l'underground psychédélique américain
Qualifié de "heavy prog", ce LP réédité depuis en CD a une ambiance bien particulière et très prenante, avec le beau timbre de voix du guitariste chanteur (Tony Hill ) et le dialogue permanent entre guitare et violon (Simon House, qui rejoindra Hawkwind plus tard et jouera aussi avec Third Ear Band ), Pete Pavli (bass) et Roger Hadden (drums)
Certains morceaux sont plus heavy que prog comme futilist lament.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1276 Posté le 22/06/2007 à 15:36:14
C'est pas cache du tout, mais je me demandais si d'autres personnes avaient un avis sur cet album
Il s'agit du dernier album de Tears of Fears. C'est un album ultra pop, avec tous les cliches possibles et iniminaginables, totalement hors de propos (sorti il y a a peine 2 ans). Pourtant, je suis tombe totalement sous le charme de l'album (je suis un gros gros fan de Tears for Fears, faut dire :oops.
Je me demandais si d'autres, qui sont beaucoup plus dans la pop que moi, avaient trouve ca interessant ou completement ringard (ce qu'il est tres certainement).
Il s'agit du dernier album de Tears of Fears. C'est un album ultra pop, avec tous les cliches possibles et iniminaginables, totalement hors de propos (sorti il y a a peine 2 ans). Pourtant, je suis tombe totalement sous le charme de l'album (je suis un gros gros fan de Tears for Fears, faut dire :oops.
Je me demandais si d'autres, qui sont beaucoup plus dans la pop que moi, avaient trouve ca interessant ou completement ringard (ce qu'il est tres certainement).
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1277 Posté le 23/06/2007 à 22:39:27
Je ne connais pas cet album mais je viens de faire une pré-écoute rapide sur iTunes : Grosse grosse influence McCartney (Ladybird et pas mal de titres).
C'est déjà bien agréable à la première écoute.
... Mais bon, j'ai toujours bien aimé Tears For Fears aussi.
C'est déjà bien agréable à la première écoute.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1278 Posté le 23/06/2007 à 23:38:39
y'a pire comme influence !
quand au terme "ringard" j'ai jamais saisis le sens du mot
je crois que je suis ultra ringu et j'en suis fier
quand au terme "ringard" j'ai jamais saisis le sens du mot
je crois que je suis ultra ringu et j'en suis fier
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1279 Posté le 24/06/2007 à 04:43:42
Citation :
Je ne connais pas cet album mais je viens de faire une pré-écoute rapide sur iTunes : Grosse grosse influence McCartney
C'est clair. A ce niveau la, c'est meme plus qu'influence je crois. En fait, j'etais un peu etonne de voir qu'on a tres peu parle de cet album. Sinon, un autre album de Tears for Fears (enfin, il y a qu'orzabal dessus) que tu devrais essayer si tu le connais pas, c'est Raoul and the kings of spain.
Par ringard, je voulais dire que c'est assez decale comme album. Deja, j'ai cru comprendre que l'album a pu sortir grace a donnie darko (qui avait remis au gout du jour mad world sur leur premier album the hurting); et vu que le dernier album de Tears for Fears en temps que duo date de 89, c'est un peu etonnant comme style. Quand tu connais Elemental et Raould and the kings of spain, c'est plus logique comme progression musicale (y a des chances que l'album soit avant tout Orzabal plus que Curtis).
Citation :
J'adorais la synth pop gamin, mais c'est le seul groupe qui reste avec moi (avec Depeche Mode bien sur).
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1280 Posté le 02/07/2007 à 23:18:17
Aprés le thread sur le rock prog old school, je reposte ici parce que cela peu intéresser les amateurs de trésors cachés:
en farfouillant sur myspace, je suis tombé sur un filon : une série de groupes psyché -prog du début des 70's. Des groupes de seconde zone, certes, mais il y a des perles...Entre pop orchestrale ou hard blues de la décénnie précédente et forte influence Floyd, Crimson, moody blues, Genesis...
on attaque par là : http://www.myspace.com/czar1970 (c'est le groupe auquel j'ai le plus accroché) et on commence à naviguer du côté des friends, et puis des friends des friends...Un mine d'or de l'underground londonien. Je pense que c'est un passionné qui a créé ces pages myspace, et non pas les groupes d'origines. Certains albums sont encore disponibles en import, d'autres épuisés.
Mention spéciale pour Salamander et Spring, aussi.
Enjoy!
en farfouillant sur myspace, je suis tombé sur un filon : une série de groupes psyché -prog du début des 70's. Des groupes de seconde zone, certes, mais il y a des perles...Entre pop orchestrale ou hard blues de la décénnie précédente et forte influence Floyd, Crimson, moody blues, Genesis...
on attaque par là : http://www.myspace.com/czar1970 (c'est le groupe auquel j'ai le plus accroché) et on commence à naviguer du côté des friends, et puis des friends des friends...Un mine d'or de l'underground londonien. Je pense que c'est un passionné qui a créé ces pages myspace, et non pas les groupes d'origines. Certains albums sont encore disponibles en import, d'autres épuisés.
Mention spéciale pour Salamander et Spring, aussi.
Enjoy!
- < Liste des sujets
- Charte