Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
181
Moi Rondat je le place au dessus de n'importe guitariste, pourtant c'est pas le plus technique, le plus impressionant j'aime tout simplement sa SENSIBILITE...plus ses compos sont top...Quand a dream Theater j'aime le coté metal de ce groupe.....et j'ai remarqué quand c'est pas trop complex pour mes oreilles : pull me under, erotomania.., dance of eternity..BREF c'est quand même un put1 de groupe....

pour la guitare ....ele ne m'impressione ke si elle est joué musicalment...vite, ou à 2 à lheur je m'en fou.....par exemple j'accroche pas trop les plan "jeu video" à 250 (double croche....que je ne jou pas ..bien sur :) ) à la noire....par exemple j'ai ecouté des guitariste trés fort...tel shawn lane, bellas, rusty cooley....ben ca me laisse froid....pourtant jsuis persuadé kil y plien de mec kadore...juste une sensibilité différente...

voila ma petite participation a ce debat stérile...sur de bon guitariste ;)
182
Moi rondat , j'aime pas trop le personnage, il a un put1 d'ego ce mec, un jour sur scene il a dit que steve lukather etait un guitariste de studio incapable de placer 3 notes sil avait pas la partoche, manque de peau il etait la le lukather, et il lui a montrer ce quil pouvait faire sur scene, rondat il c fait calmer, parce que lukather a une technique monstrueuse et tres personnelle un phrasé vraiment musical et surtout il peut jouer nimporte quoi sur nimporte quelle gratte avec nimporte quelle ampli ca sonnera toujours monstrueusement.
J'ai trouvé ca stupide depuis evidemment, jaime pas ce mec, c'est dans la logique, il est bon, mais on sen fout quil en soit fier et quil decendre dautres mecs qui sont bien plus polyvalent que lui. franchement faut le faire pour dire que lukather c pas jouer en live, tous les plus grand guitariste qui ont jouer avec lukather disent que ce mec est monstreux, et yen a des tonnes!
dailleur lukather a jammé au G3 avec satriani, vai ,petrucci et paul guilbert et jai vue la video amateur mon dieu c'etait flippant de voir a quel point c'etait le seul non guitar hero de tous et pourtant tt ce quil jouait cetait putain de musical et melodique.( je parle meme pas de vitesse parce que je connais pas de guitariste qui jouent aussi vite que lui sans en mettre jamais une a coté et qui jouent jamais en legato mais tout en double picking!)

enfin voila personnellement pour moi steve lukather c'est un des musicien les plus complet, il sait tt faire, il c tout jouer, de tous les instruments, et c un chanteur extraordinnaire, un compositeur hors paire, et un mec drole et tres humain.
183
Houla attention y'a bavure la :lol: Rondat est un des mecs les plus cool que j'ai rencontré, il n'a surement pas d'ego démesuré ou alors il a chopé le virus qui rend con mais franchement j'en doute...
184
Hey, Kida, t'es pas mauvais non plus sur le manche :aime: :bravo:
L'ami Rondat, c'est un personnage ! Savoir si c'est le plus technique ou pas, c'est pas l'objectif mais punaise il a un aller-retour d'une précision phénoménale, des sweepings de première classe, des .... bon, j'arrête :aime: (cf l'intro de "Force Majeure" sur le "Forbidden Fruit" d'Elegy)
C'est vrai, il a une sensibilité bien à lui !!! Il s'est inspiré du jeu de Mc Alpine mais il a su s'en démarquer royalement, ce qui fait de lui, selon moi, un des shredders les plus originaux de son époque :bravo:
Je me rappelle le G3 en 97 : Rondat-Schenker-Satriani. Il a joué un "shattered chains" de toute beauté .... C'est la meilleure pièce live que j'ai entendue jusqu'à ce jour :!:

Didz@dron
"bidouilleur"
185
Moi j'aime bien carla Bruni comme guitariste...

Quand elle joue de la guitare je suis incapable de regarder ses doigts !!
Alors que pour Petrucci et autre je ne regarde que les doigts... c'est bizzarre !
186
Non m'sieur Bouffy, tu dis n'importe quoi :non: Rondat n'a jamais dit ça de Lukather. J'suis désolé, le mec à l'ego ici, c'est toi et puis en plus t'aurais une certaine tendance à la mythomanie :mdr:
Entre l'étalage de tout ce que tu sais soi-disant jouer et tes mythes, t'es en train de te tailler un mauvais costard :!: :!: :!:

Didz@dron
"bidouilleur"
187
C'est un pote a moi qui est fan de luke aussi qui ma raconté ca, je sais pas si c exact jetais pas la, mais c'est vrai que jai trouvé ca stupide de casser du sucre comme ca sur le dos d'un mec!
surtout que c pas le premier des guitar hero qui dit du mal de lukather sans savoir comment il joue vraiment!

sinon j'ai rien contre sa zik c'est juste que c decevant cette atitude de critiquer les guitaristes sans connaitre vraiment leur possibilités!

ok je ne garanti pas que ce soit vrai mais bon c pas non plus le seul mec qui a raconter ca alors c une anecdote connu de pas mal de gens!

faudrait demander a rondat lui meme pour savoir si c veridic!

peace les mecs jai parlé de lhomme pas du musicien! rondat c bien ce quil fait musicalement c simpa!
188
Et simplement je suis desolé mais c'est un forum, j'ai le droit de mexprimer!

ou alors il faut absoluement qd on sinscrit faire ecouter ce quon c faire a la gratte?
est ce que c obligatoire que je vous montre que je sais faire ca pour me faire respecter?
je suis desolé mais jai rien a prouver, je fais de la musique avec des potes pour le plaisir, et ont joue de tout, de nirvana en passant par des trucs plus hard comme liquid tension experiment et toto, mais bon c'est de la musique, je vois pas ou est le mal?

si vous etes jaloux de mes possibilités c'est pas mon probleme, je joue de la guitare pour me faire plaisir pas pour me prouver que je suis le meilleure du monde ou que je suis plus fort que vous parce que ca fait que 5 ans que je joue et que oui je sais jouer parfaitement des morceaux techniques!
je trouve ca debile comme facon de discréminer!

alors au lieu de supputer et de psychoter comme un barbare a savoir si je mythonne va jouer, et fais toi plaisir au lieu de raconter nimporte quoi alors que tu ne me connais meme pas et tu ne sais meme pas ce que jai pu faire ou avec qui jai pu jouer!

merci et aurevoir!


bouffy 1---0 didez@ron

au suivant! quelqu'un d'autre veut prendre la place? :mdr:
189
C'est nul à chier ce que tu viens de dire bouffy !!!

Avoue que tu fais un peu le beau, ce que t'as dit Didzadron je le vois aussi comme ça !

un peu de modestie ne te ferai pas de mal , on s'en fout que tu joues bien ou pas de la guitare !
190
Héhé premièrement Rondat n'est pas du style à tapper sur un de ses confrère.....il n'a pas ke ca à foutre, fo laisser ca aux mecs sur les forums ;), je n'ai rien contre toi bouffy......mais la je tient à le dire héhhé y un vent de mythomanie...voila :) , je peu pas laisser dire de telle connerie...voila c'est tout.....

ici il n'est pas question de ton jeu de guitare, tu doit sans doute jouer trés bien, et je serais sans doute jaloux de toi :).....mais de tes propos stupide et gratuit à l'encontre de quelqu'un ke tu ne connais pas...et ki de plus est une crème.......voila en gros on peu pas tout connaître....

désolé pour ces propos kelke pe violent.....mais je le répete jné rien contre toi bouffy, comme tu le dit si bien je ne te connais pas...

@+ et bonne gratte