Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
121
Je crois que en fait tu n'aimes pas du tout ce style de musique, tout simplement, non??
Il en faut pour tout les gouts. :bravo:
122
Oué :oops:
mais bon, j'aime bien les très bons guitaristes mais pas cette école là!


Citation : Il en faut pour tout les gouts.


:bravo:
123
Y faut dire que McLaughlin et Paco, la barre est placé tres haute.Mais dans un registre acoustic.
Peut-tu me citer des guitaristes electriques que tu aimes?
124
Erf les gratteux blues, jimmy, melvin wha wha watson, le mec de dire straits( :oops: g un trou là....vraiment honteux), wes montgomery, georges benson(ses années jazz) et les guitaristes discrets en général, et surtout le son pourri!!!! :bravo:
125

Citation : les gratteux blues, jimmy, melvin wha wha watson, le mec de dire straits



Donc tu aimes le jeu et son roots.Il suffit de le dire pour eviter que tous les mettaleux te dechire la tete.La on comprend et on respecte. :bravo: :bravo:
126
Alors moi je pige pas

les mecs comme mac laughlin, al di meola, paco de lucia tu dis que c'est mieux que petrucci satriani vai etc

heu désolé,j'adore ce que font ces gars mais pour moi c'est la même chose

tu mets de la disto sur leur gratte et c'est la même purée et inversement tu donnes une gratte sèche à petrucci

m'enfin.........


KEEP GRATTING
127
Finalement, Je ne pense pas que Eddebish n'aime pas ces guitaristes mais seulement le style musical.Que ce soit Mc lau ou Vaï, techniquement c'est similaire (bien que Vaï soit allé tres loin de ce coté la), comme tu dis Godin-lgxt.

De ce point de vue, Eddebish, tu ne peux pas dire le contraire.
128

Citation : Que ce soit Mc lau ou Vaï, techniquement c'est similaire (bien que Vaï soit allé tres loin de ce coté la), comme tu dis Godin-lgxt.



mouais sauf qu'il y en a un qui multiplie les experiences mystiques, indian et tout, et l'autre qui se la joue cyber guitar hero avec ses guitares fluos, son style tape a l'oeil et sa vanité....c vraiment une question de bon gout.
129
Attendez, vous me faites marrer les gars :mdr: . Ok, il en faut pour tous les goûts mais faut pas dire de conneries :non:

1) Rondat n'est pas au-dessous de ses collègues. Assiste à une de ses masterclasses, écoute ce qu'il te sort d'une guitare directement branchée dans un marshall valvestate et tu comprendras :clin: Discute théorie, matos, technique et musique en général avec lui. Lis des mags d'outre-atlantique et vois ce que des mecs comme Satch disent de lui. Ecoute ses albums qui souffrent malheureusement d'une mauvaise production, dommage. Mais, please, pas de conneries :non:

2) Looks moches, guitares moches ..... Tu n'aimes pas, c'est ton droit ! Mais arrête un peu quand tu dis qu'ils ne mettent pas de feelings dans leur compos :fache: Ecoute par exemple un "For the love of God" de Vai, un "Satch Boogie", un "shattered chains" de Rondat, le travail de Tolkki sur les albums de Stratovarius, le travail de Romeo sur les albums de Symphony X. Vous êtes vachement drôles :mdr:

3) Hey, en France, faut pas oublier non plus des mecs comme Thibault Abrial, Stephane Forté ......

Moi, Mark Knopfler (le mec de Dire Straits comme tu dis), je le trouve bon, d'accord avec toi mais that's all. Il y a une certaine différence entre lui et Satriani par exemple :lol: Satriani peut te pondre n'importe quelle phrase de Knopfler mais la réciproque ne marche pas :clin: Puis, attention, j'ai souvent entendu que la technique ne fait pas tout, Ok, mais elle t'ouvre de nouveaux horizons encore inexplorés.

Enfin bon, j'arrête là mais vraiment, les mecs enflés du casque qui disent des grosses conneries, ça me fait marrer :mdr:
Allez, sans rancunes :clin:

Didz@dron
"bidouilleur"
130

Citation : Enfin bon, j'arrête là mais vraiment, les mecs enflés du casque qui disent des grosses conneries, ça me fait marrer


j'ai commencé la guitare a 11 ans stp. :??:
Et je joue avec un gros shredder qui te balance des trucs injouables.....alors oui je sais de quoi je parle...