Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional

  • 112 réponses
  • 43 participants
  • 15 601 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional
344664.png
Akai Professional a enfin dévoile officiellement le nouvel arrivant dans la famille MPC, le MPC Key 37.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Si c'est comme la live et normalement c'est comme ça : 8 pistes vst ,+8pistes audio. Moi j'ai jamais bossé avec autant de pistes audio mais les 8 pistes vst oui et j'ai jamais eu de plantages.
52
Attention avant méprise, les 8 pistes audio ne sont pas les pistes drum et keygroup ( qu'ils appellent midi ) et c'est 128 en tout je crois ( midi+plug+audio )...
Après pour la RAM, tout dépend de ce que tu charges et c'est la même chose dans la Live, y a déjà moyen de bosser quand même je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Citation de *Seed* :
Si c'est comme la live et normalement c'est comme ça : 8 pistes vst ,+8pistes audio. Moi j'ai jamais bossé avec autant de pistes audio mais les 8 pistes vst oui et j'ai jamais eu de plantages.


C'est plutôt rassurant ça....
Tu as pu par exemple utilisé plusieurs pistes avec leurs vst : genre piano, un string et un sample ça roulait...
54
Citation de jean_ depaname-75 :
Et seulement 2 GO de ram.... ça ne vous inquiète pas ?

Non ! Lors d’un live, avec une MPC, je n’ai eu aucun problème pour diffuser 30
minutes d’audio en continu, avec mes (longs) samples (stéréo) stockés dans les
« samples drum » d’un unique projet.
G.
55
Citation de jean_ depaname-75 :
Citation de *Seed* :
Si c'est comme la live et normalement c'est comme ça : 8 pistes vst ,+8pistes audio. Moi j'ai jamais bossé avec autant de pistes audio mais les 8 pistes vst oui et j'ai jamais eu de plantages.


C'est plutôt rassurant ça....
Tu as pu par exemple utilisé plusieurs pistes avec leurs vst : genre piano, un string et un sample ça roulait...

vi sans problème.
56
Ok.
parce que là je viens de voir une demo sur youtube ou le gars utilise 5 plugins : Stage piano + strings + Odyssey + Hype + Fabric et il est à 85 % de Memoire avec un message lui disant LOw Memory et de sauvegarder....
C'est ça dont je parlais. 5 plugins.... ça limite


Après il faut faire comme sur d'autres Daw: Manipulation suivante : bounce to sample . Comme ça on a des fichiers wavs qui n'utilisent pas ou peu de mémoire ram.

En tout cas, ça donne envie cette MPC

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 11:44:44 ]

57
Ha ben oui si tu veux te servir des plugs comme Stage piano,strings ,Fabric... forcement c 'est des multi échantillons ça va te bouffer toute la ram.C'est bien pour ça que le Key 61 et la SE ont 4 gigs, mais par contre 5 pistes Odyssey Hype Solina tube synth... de mémoire genre 6% 8%. Je me sert de la mpc quasi qu'en mode sampler du coup pas vraiment de problème de Ram de la a remplir 2 gigs avec des oneshots :mrg:
58
oui, Fabric est très lourd, d'ailleurs il y en a deux versions, la complète qui pèse une tonne et qui te bouffe toute la RAM et une version allégée pour te permettre d'utiliser autre chose. Mais comme le dit grm avec les purs plugins (donc pas les multi-échantillons) il n'y a aucun problème. Bon après moi je l'ai vendue avant la dernière fournée de plugin, donc je ne sais pas ce que bouffent comme RAM les plugins Jura et mini D mais bon, je pense qu'ils sont optimisés pour l'OS d'Akai puisque crées par AIR Technologie qui appartient , comma AKAi à Inmusic.
59
Alors si je ne me suis pas trompé un Mini D sur mon KEY61 ca fait 7% sur 4Go de mémoire donc est-ce qu'on peut dire que ca fait 14% sur 2Go du Key37 ?
Un jura ca fait aussi 7% sur le key61.

Mais pas sur qu'on puisse compter comme ca car quand je mets un Jura et un Mini D en même temps ... j'ai aussi 7% :mrg:
60
Citation de Mr Funk :
Alors si je ne me suis pas trompé un Mini D sur mon KEY61 ca fait 7% sur 4Go de mémoire donc est-ce qu'on peut dire que ca fait 14% sur 2Go du Key37 ?
Un jura ca fait aussi 7% sur le key61.

Mais pas sur qu'on puisse compter comme ca car quand je mets un Jura et un Mini D en même temps ... j'ai aussi 7% :mrg:


Ah oui bon ben ça va quand meme.
ça me rassure :bravo: