Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 003 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Hey Darkmoon quand je te parle de mes potes je te parle pas de ma vie et mes potes qui font du velo le dimanche ou des cours de cuisine le samedi.
Je te parle de mes potes qui ont justement ces fameux claviers dont tu parles et pour lesquels tu as de grandes theories, et dont ce sujet workstation parle aussi.
Et je te dis qu’en tant qu’utilisateurs de ces machines on est souvent d’accord, plus que dans les sujets avec certains qui ont beaucoup d’avis sur tout, dont pas mal sur des machines qu’ils n’utilisent pas.
C’est juste ca.
Et ne m’attaque pas au dessous de la ceinture avec des theories sur mes besoins psy.:mrg:
202
Citation de totounet :
Synthwalker:
T'inquiètes pas pour ton dossier synthés, a mon avis ca va etre pire vu que pas mal de membres qui adorent parler d’une fameuse marque (qui fait beaucoup parler dans les synthés:mrg: ) ne sont meme pas dans cette discussion workstation.


Rassurez-vous, je ne m'intéresse pas aux synthés (synthèse pure) en hardware, pour ça, je préfère nettement des VSTi. Donc je ne vais rien critiquer pour le prochain test! C'est promis! :clin: Comme ça vous pourrez tous vous extasier dans un océan de bonheur, de félicité et d'allégresse sans fin! :mdr:

Bisoux, je taquine! :bise:

(note : le fait de ne pas être d’accord ne change en rien mon appréciation pour certains ici. Il ne s’agit que d’échanges, de discussions et de débats pour moi. Certains meurent en Ukraine. Ici, ce n’est qu’un forum. Faut relativiser! :clin: )

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

203
Je pense qu’il est important d’envoyer de l’enthousiasmes et de la passion a ceux qui seraient intéressés par ces machines, qu’ils aient plus ou moins de moyens (un petit Krome ou FA d’occaz permet d’acceder a cet etat d’esprit workstation sans pour autant se ruiner) ou fantasmer sur les haut de gamme (c’est le jeu) sans pour autant se faire prendre pour des naifs.

Je pense qu’on connais assez bien les limites aussi de ces concepts, personne n’invente un monde de bisounours ici dans les debats comme tu le dis un peu ironiquement Darkmoon.
Et pour finir il est tres important que les utilisateurs concrets de ces machines en témoignent, c’est ce qu’on envie de voir les gens quand meme.
On cherche l’avis des utilisateurs quand on s’intéresse a une machine qu’on ne connait pas et c’est bien normal.

D’ailleurs si les utubeurs font autant de vues , c’est bien parce qu’ils ont la machine entre les mains…
204
Nous avons tous un recul, une histoire différente avec les claviers et une perception centrée sur le style de musique que l on apprécie ou compose.

La critique positive ou pas que l on en déduit n est donc que personnelle au-delà des contraintes techniques. C est pour cette raison que l on a des discours sans fin sur les forums.

Les workstations n ont cessé de progressé dans l ensemble. On a une telle possibilité de choix de nos jours qu on en arrive à faire les difficiles. C est fou qd meme!

Au-delà de travailler l instru, il faut maintenant se taper des kilos de manuels et de video souvent pourries niveau son pour savoir si le filtre machin influence sur le bidule....

Je prends tellement de plaisir à jouer avec d autres mecs depuis des années que je me fous de toute cette technicité.
C est en groupe que je sens si ma bécane le fait bien ou pas.

C est peut-être l effet home studio, etre seul derrière ts ces plugs, qui finalement nous rend aigri. Snif.


205
Citation de totounet :

Et pour finir

Menteur ! :mrg:
206
x
Hors sujet :
Bah Darkmoon c’est mon psy quand meme, alors je lui repond jusqu’a notre prochain RDV.:mrg:
Mais que seraient ces sujjets sans ces figures que nous sommes…!
207
Je pense que vous êtes des pervers et que aimez avoir le dernier mot. :clin:
208
Des pervers c’est peut etre un peu fort tout de meme non?:bravo:
Ca n’est que du matos tout ca.:clin:
209
Un peu fort oui. Mais c est à s y méprendre :bravo:
210
Citation de totounet :
Je pense qu’il est important d’envoyer de l’enthousiasmes et de la passion a ceux qui seraient intéressés par ces machines,
(...)
Et pour finir il est tres important que les utilisateurs concrets de ces machines en témoignent, c’est ce qu’on envie de voir les gens quand meme.

Mais comment on fait si on est utilisateur de la machine, qu'on a envie de donner son avis (car c'est important, comme tu le dis), mais que cet avis, ce n'est pas de l'enthousiasme ? :mrg:

Parce que moi j'ai le MODX (qui n'est pas une workstation), mais mon avis c'est que c'est sans doute une formidable machine pour ceux qui font de la scène et qui passent beaucoup de temps en amont à préparer leur Live Set, mais que pour tous les autres usages, son ergonomie est imbuvable. Pour le studio, on est sans cesse confronté à ses limites en MIDI (d'ailleurs, j'ai encore un topic ouvert sur le fameux mode hybride que personne ne semble savoir utiliser, même pas le mode d'emploi) ; pour un usage impro/compo, où on n'a pas préparé à l'avance où on va, l'engin est juste inadapté et casse le workflow (et donc l'inspiration).
Mais j'ai quand même du mal à m'en séparer parce que c'est une tuerie niveau son. Le salut viendra peut-être de Korg avec un futur PA5X s'il a des sons à la hauteur.