Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 21 838 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Coramel :
Citation de titipol :
Breath contrôle et D-beam, des pads de qualité, sapleurlooperenregistreur multipistes, une sortie HDMI
Citation :

gros écran tactile
, un mixage DTS / X Virtual Atmos, Poly AT, Ruban, Joysticks, et enfin un PORTE GOBELET !! :facepalm: :mdr:

Je vote pour ! :clin::bravo:
Dans le domaine des voitures, on s’est rendu compte que les portes gobelets étaient très pratiques et sont donc devenus la norme.
Et comme pour piloter nos claviers il n’est pas encore interdit de boire, je propose des portes verres pour bière de garde ou trappiste pour les modèles d’entrées de gamme et une pompe à bière pour brancher sur le fût de son choix pour les modèles haut de gamme.
Ça a un impact non négligeable sur le son : au bout d’une heure de jeu, il est nettement meilleur, plus profond. Par contre, inexplicablement, le séquencer devient lui nettement plus compliqué d’usage. :facepalm:

Certaines Workstation ont eu des lecteurs de CDRom, on peut très bien les utiliser en porte gobelets :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

82
83
[/quote]
Je vote pour ! :clin::bravo:
Dans le domaine des voitures, on s’est rendu compte que les portes gobelets étaient très pratiques et sont donc devenus la norme.
Et comme pour piloter nos claviers il n’est pas encore interdit de boire, je propose des portes verres pour bière de garde ou trappiste pour les modèles d’entrées de gamme et une pompe à bière pour brancher sur le fût de son choix pour les modèles haut de gamme.
Ça a un impact non négligeable sur le son : au bout d’une heure de jeu, il est nettement meilleur, plus profond. Par contre, inexplicablement, le séquencer devient lui nettement plus compliqué d’usage. :facepalm:[/quote]

Excellent!:bravo:

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

84
Hello,
Je possède un Gem S2, un Alesis Fusion et un Yamaha MOXF6 et franchement, je n’ai jamais retrouvé le plaisir de la simplicité du 1er sur les deux autres pourtant réputés largement plus puissants.
L’avenir d’une workstation ne serait-elle pas un gros synthé avec un séquenceur sur tablette posé dessus ?

NB : super article ! un plaisir à lire :)
85
La MPC est une groovebox, même si elle a tout d'une workstation......mais je pense que les groovebox , en tout cas les dernières et haut de gamme se rapprochent de plus en plus des workstations.
86
Citation de Jmd1200 :
je n’ai jamais retrouvé le plaisir de la simplicité du 1er sur les deux autres pourtant réputés largement plus puissants.


Ça semble logique. :mrg:
87
Citation de Jmd1200 :
H
L’avenir d’une workstation ne serait-elle pas un gros synthé avec un séquenceur sur tablette posé dessus ?


C'est exactement ce que voulait faire Yamaha avec le Montage et Cubasis

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 22:03:15 ]

88
Les MPC sont pour moi les meilleures workstations du marché, les plus proches en fusion moderne de la continuité de la workstation historique.
Le problème, c’est qu’elles ne sont pas pourvues de clavier.
L’avantage, c’est que beaucoup ont demandé des racks; ou modules, et qu’elles sont justement une sorte de module ideal (la MPC X est incroyable);

Autre chose, les grosses workstations sont actuellement les synthés les plus polyvalents sur le marché parce qu’ils sont les plus generalistes en terme de sons, et aussi ils ont une capacité a encaisser en une seule machine plein de layers puissants pour des sons tres riches qu’il est difficile d’obtenir an combinant plusieurs modules divers dans des configurations complexes .
89
Citation de Jmd1200 :

L’avenir d’une workstation ne serait-elle pas un gros synthé avec un séquenceur sur tablette posé dessus ?

Ça existe déjà :clin:
korg-oasys-76-514065.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 21:54:55 ]

90
Bonjour,

Je suis étonné que le Fantom-G ne soit pas cité parmi les workstation les plus avancées du marché. Certes, il date de la fin 2008, mais, avec ses 24 pistes audio et ses 128 pistes midi, je n'en connais pas de plus puissants!