Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est plutôt 3500 euros la version 61 touches. J'espère que l'on pourra utiliser des multi-échantillons pour créer ses propres sons, sinon ce serait quand même vraiment dommage face à la concurrence dans ce domaine là...
Pas de multi-échantillonnage ...
Confirmation sur le manuel et sur le forum Roland Clan.
Sauf si Roland prévoit une mise à jour du sampler...C'est presque le même sampler que sur le FA ...
2
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 10:41:44 ]
Coyote14
16419
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
42Posté le 06/09/2019 à 10:45:39
Et que 8 voix de polyphonie sur le sampler si j’ai bien suivi: c’est vraiment un sampler d’appoint. Ne pas comparer à ce qu’il y a sur Motif/Montage/-Kronos.
3
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
43Posté le 06/09/2019 à 17:30:24
Pas de multi-échantillonnage, là, c'est très dommage !!!!
0
Anonyme
1531
44Posté le 06/09/2019 à 17:36:03
Je comprends pas. C'est surement le seul Fantom dans l'histoire de Roland qui ne peux pas sampler pour utiliser des multi-échantillons. Sur ce coup là, ils sont à la ramasse par rapport au Kronos et au Montage.
Après, on peux espérer qu'avec une update future, ce n'est pas impossible de le rajouter après.
0
Coyote14
16419
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
45Posté le 06/09/2019 à 18:22:09
Je pense pas qu'ils soient à la ramasse. Ils font le constat que le multisampling évolué avec scripting, articulation...a pris une avance considérable sur MAO et que le retard sera impossible à rattraper. La meilleure chose qui puisse arriver serait que nos workstations puissent importer les fichiers NKS ou équivalent.
Donc entre "rien de tout" et "on va essayer de rivaliser avec Kontakt", je trouve le choix plutôt pertinent pour ma part.
1
DgeBe
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
46Posté le 06/09/2019 à 18:23:05
pour le 88 touches, 4000 boules et 27 Kg
Apparement, écran single touch
Sequencer no time line
0
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:35:32 ]
Dge Be
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47Posté le 06/09/2019 à 19:10:23
Mais, ceci dit, il a l'air bien complet quand même
0
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
48Posté le 06/09/2019 à 19:26:19
On ne peut pas faire de multi-échantillonnage, ok mais est-ce que comme dans le Montage ou le Nord Stage 2EX on peut "loader" dans sa mémoire du multi-sampling ?
0
Dge Be
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49Posté le 06/09/2019 à 19:31:11
2 videos bien completes, et le seqencer est plutôt bien pensé en fin de compte même sans time line
0
alphatruc
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
50Posté le 06/09/2019 à 19:40:45
ça fait beaucoup de truc (PCM, sampler, VA, filtre analogique, sequenceur, intégration sequenceur externe ordi, etc...etc...)
Vouais c la guerre quoi
Mais j’espère qu'il ne fait pas tout qu'avec parcimonie
Autrement l'engin est chouette (ouais faut voir a l'usage)
De la performance + de la compo et bidouillage de sequence
Encore trop d'inconnu pour ce nouveau produit, et connaissant Roland il y aura de bonnes et de mauvaises surprises sur les choix de stratégie marketing quant aux capacités de fonctions embarquées.
Il me semble qu'ils sont en train de redéployer de nouvelles approches, donc une nouvelle gamme d'appareil (a suivre), et aira et supernatural fini, bah on verra...