Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

• 579 réponses
  • 77 participants
  • 65 003 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, je suis totalement d'accord, le clavier du RD2000 est génial, je possède un A88 dont je suis déjà très content (malgré le retour un peu mou) mais le PHA50 est vraiment top.
Mais là, 28 Kg (accordez moi les 300Gr), ça fait quand même un sacré morceau à se farcir quand on n'est pas une vedette (loin s'en faut) qui a des "esclaves" à sa disposition.

D'autres détails me posent problème après la vision des videos.

1) Ecran single touch, de plus les gars ne s'en servent que pour sélectionner, et il font les réglages avec la molette. Ne peut-on pas directement changer les valeurs en "tournant" le bouton sur l'écran?

2) Comme le Kronos (aÏ aï pas taper;)) les scènes peuvent être colorisées. Mais la couleur n'apparait qu'une fois la scène sélectionnée... A quoi cela sert-il donc ? Les couleurs sont utiles pour avoir un visuel général, un classement direct en live (rouge si j'ai une seq, bleu si c'est une nappe etc)

3) Les démos sur le séquenceur sont assez basiques, mais y a-t'il une possibilité d'enregistrer les commandes ( changement du filtre par exp. ), J'espère que oui.

Sinon, tout bien réfléchi, le Seq comme ça, c'est bien mieux pour le live

A part le poids (oui, moi aussi je suis un peu lourd la dessus...) et le prix (mais qui va surement changer) c'est un truc qui à l'air correct et bien fini.
Reste plus qu'a pouvoir l'essayer quaic part:bravo:
72
Je trouve aussi que les démos ne surprennent pas pas l’originalité des sons mis en valeur.
(Sans qu’ils soient mauvais non plus ca n’est pas ce que je veux dire, mais ce sont des sons trop souvent entendus)
73

A 9min 15 le gars change les réglages sur l'écran, donc mon 1) de tout à l'heure est obsolète en partie

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 11:52:08 ]

74
Je visionne plusieurs vidéos. Dans certaines on dit qu'il contient naturellement tous les sons acoustiques habituels, mais on n'en fait pas la démonstration. On nous fait écouter tous les autres sons et l'on démontre les autres fonctions, mais rien de concret sur les sons acoustiques. On dirait « qu'ils » les évitent. J'arrive pas à cerner si c'est parce que pour eux, c'est acquis (les sons « supernatural » de Roland/Integra-7) que ça sonne bien ou bien si c'est parce qu'ils ne sont pas à la hauteur des concurrents récents (Montage, etc.).

:?!:

Quelqu'un a vu une vidéo ou entendu des sons de cordes orchestrales, des sons de guitares, flutes, etc., concernant les nouveaux Fantom?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

75
Pareil;)
76
Citation de Darkmoon :
Je visionne plusieurs vidéos. Dans certaines on dit qu'il contient naturellement tous les sons acoustiques habituels, mais on n'en fait pas la démonstration. On nous fait écouter tous les autres sons et l'on démontre les autres fonctions, mais rien de concret sur les sons acoustiques. On dirait « qu'ils » les évitent. J'arrive pas à cerner si c'est parce que pour eux, c'est acquis (les sons « supernatural » de Roland/Integra-7) que ça sonne bien ou bien si c'est parce qu'ils ne sont pas à la hauteur des concurrents récents (Montage, etc.).

:?!:

Quelqu'un a vu une vidéo ou entendu des sons de cordes orchestrales, des sons de guitares, flutes, etc., concernant les nouveaux Fantom?

idem, je n'ai rien trouvé malgré l'attention portée aux vidéos...
77
Pareil.
Hormis les pianos et eps qui sont vraiment top, pas sur que ca soit grandiloquent sur la palette acoustique.
Mais s’il y a des sons supernatural acoustic attention c’est bien quand meme.
78
Là, on a quelques sons acoustiques. Bon, vous savez ce que je pense des synthés pour faire des instrus acoustiques :facepalm: :

79
Effectivement, sur les sons acoustiques, c'est un peu le vide ...
Concernant le Rhodes ce n'est pas la folie non plus ...
80
Citation de coyote14 :
Là, on a quelques sons acoustiques. Bon, vous savez ce que je pense des synthés pour faire des instrus acoustiques :facepalm: :

Moi au contraire je trouve ces sons sympas. Il y aurait du en avoir plus et qu'il soient mis en avant.