Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 517 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
241

Odehel, un lien svp bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

242
243

Citation de Ykar :

tu te consoleras sans doute en sachant que je te reconnais le "courage" (entre guillemets, quand même) d'avoir écrit "pardon" quand tout était fini.

Effectivement, ça me console, c'était le but de ma réaction.

Enfin, pas d'amalgame hein, je suis d'accord avec les guillemets, loin de moi l'idée de passer pour un héros parce que j'ai avoué être un mauvais binôme.

 

J'ai d'autres choses à dire concernant ton post 222 ainsi que le dernier mais je vais m'abstenir. Je sens que sinon on va tous les deux mal interpréter ce qu'on se dit, en allant de citations respectives en répliques stériles pour l’éternelle guerre du c'est moi qu'ai raison.

J'espère que tu auras la sagesse de faire de même.

Sur ce, bonne musique.

 

La musique c'est nul.

244

Odehel, je pense pas que tu pourrais chanter du stoner en espagnol.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

245
Cort> si besoin pour tes grattes ou des basses je veux bien t'aider aussi :cligne:
246

disons que Xavier Belmoufles était parti pour faire la basse et le chant.....

 

j'attends encore un peu et après je le trompe avec toi, 8.5, du moins pour la basse....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

247
Tu lui as envoyé un MP? Je l'ai vu pas mal sur AF hier.
Enfin, comme je disais a Leo pour notre reprisure, je ne veux griller personne, mais s'il ne veux/peux pas participer et que tu veux terminer ton morceau avant 2047, n'hésite pas a me faire signe, je trouverais un moment pour te faire ça.
(Genre Lundi, je ne taffe pas et je dois passer la journée a enregistrer)
248

Citation de : cortmgm

Odehel, je pense pas que tu pourrais chanter du stoner en espagnol.....

Effectivement, j'avais pas tilté que c'était ce type de musique. Du coup, effectivement, j'ai pas trop la voix!  mrgreen

249
Yop, un p'tit retour sur ces compotes !!

donc pour commencer, comme je le disais plus haut, c'est pas la période la plus faste en ce qui me concerne pour faire de la zique. Du coup, j'en aurais bien fait 4 ou 5 avec l'ami Delucq, mais faute de temps et aussi la faute à un gros rhume qui veut pas partir, on a réduit à 1. J'aime bien quand y a un vrai batteur derrière les futs et j'ai eu du pot pour mes deux sessions de reprisures d'être tombé avec des gars qu'en ont dans les pectoraux :)

C'est dommage qu'on ait si peu à se mettre sous la dent parce que franchement le niveau était super au top là !!

Concernant le Strawberry, c'était le truc casse gueule assuré, et pourtant... Ben pourtant on retrouve 8.5 et on retrouve Sixtysteven dans le morcif. On reconnait tout de suite leur patte et c'est peu dire. Perso la fin me transporte. Ca correspond pile poil au délire que j'avais imaginé en proposant le morcif. A croire qu'ils ont fait des infusions de peyotl...

L'idée de reprendre des morceaux d'autres Afiens est juste au top et je regrette amèrement de pas avoir pu jouer dans cette catégorie pour cette fois (Delucq c'est une bouteille lancée à la mer...) :
Le morceau avec Leo est idem. On reconnait tout de suite les protagonistes. De vrais artistes avec un son (et une voix en ce qui concerne Léo) immédiatement reconnaissables et ça fait du bien parce qu'on va réécouter après l'original pour comparer et on découvre que du bon. Mention spéciale à la fuckin' rock'n'roll ligne de basse là !

Bon pour mon morceau repris, pas de commentaire, mais ça m'a tiré une larmette et franchement fait redécouvrir mon oeuvre sous un autre angle qui m'a ouvert de nouveaux horizons ...

Quant à la version du tube de Aha, ben ma foi c'est du bonheur !!! Je suis pas fan du truc brinquebalant très prisé dans la nouvelle scène de la chanson française mais là pour le coup ça donne un coup de fouet au morceau qui était à fond dans les sons supers synthétiques de l'époque.

Bon tout ce que j'ai dit fait très consensuel, mais en même temps je le pense sincèrement et il me semble qu'il faudrait réellement creuser cette idée de reprises des morceaux d'AFiens parce que franchement ça déchire et fait prendre conscience (en plus de la qualité intrinsèque des interprètes) qu'il y a de VRAIS artistes sur AF. Pas forcément des signés ou qui vendent des singles synonymes de vide intersidéral (pour les victoires de la musique de cette année je pense qu'on a créé une nouvelle singularité cosmique de vide sidéral) mais qui ont un vrai talent et qui faute de moyens ont pas forcément l'occasion d'être exposés comme ils le mériteraient.

Alors la reconnaissance de leurs pairs par la reprise de haute volée est plus que gratifiante. Elle est énergisante.

Ps : je dis pas que j'ai un talent intersidéral, mais je parle pour tous les autres morcifs que j'ai pu écouter des gens croisés à droite à gauche sur AF et qui m'ont étonné, amusé, fait plaisir, ému, etc.

N'achetez plus de zique, faites en !!!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

250
Citation :
pour les victoires de la musique de cette année je pense qu'on a créé une nouvelle singularité cosmique de vide sidéral

tu enlèves immédiatement Stromaé du lot ou alors je suis plus ton copain http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif