Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 684 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
231
Bon il y a que ça comme morceaux?

Retour sur la reprisure hivernale n°3:
a c'était cool. Surtout quand 8.5, qui marnait sur ses parties de gratte depuis une semaine, a envoyé un beau matin le morceau avec des super nappes de guitare, voix "coulé" :bave: et la fin rallongée de 3min!
Ah c'était bon, ô oui. Genre tout s'éclaire d'un coup. Ben je m'la reécoute du coup!
232

C'est vrai que sur le Strawberry y'a eu un sacré déclic d'un coup...m'aura donné du fil à retordre ce morceau (Peut être pas autant que la basse de "si ça c'est du toc" remarque, parceque là j'en ai vraiment chié) .

233
C'est marrant, parce qu'en l'occurence, Strawberry Fields on a l'impression que tu l'as toujours chanté. D'ailleurs mon morcif repris par toi me fait penser à du Screaming Trees. Depuis un moment je me demandais quelle voix se rapprochait le plus de la tienne et Mark Lanegan m'est apparu récemment comme une évidence :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

234

Ola, faut boire de la badoit là!

Si mes excuses vous énervent comme ça et provoquent de telles réactions, dites vous quand même que j'aurai aussi très bien pu ne rien dire du tout et laisser ce raté de ma part derrière moi (et je commence à regretter de ne pas l'avoir fait).

C'est la première fois que j'essaye de faire de la musique en binome par mail interposé, c'était un essai, je me suis rendu compte que c'est loin d'être facile et que je ne suis peut-être pas fait pour ça. Alors j'ai envie de poser une question aux donneurs de leçon : le première foi que vous avez fait du vélo, vous avez fait un backflip vous? Bah non, la première fois tu te pètes la tronche. Alors un peu de compréhension siouplai, tout le monde ne peut pas tout bien faire du premier coup.

Pour ce qui est de ne pas t'avoir prévenu plus tôt Léo, c'est simplement parce que j'ai cru jusqu'au bout que j'arriverai à sortir quelque chose de bien, là encore je me suis trompé, le mois de février est passé à 100 à l'heure.

 

Pour finir, je ne veux pas enflammer le débat mais je n'ai pas non plus l'intention de me faire marcher dessus sans rien dire. Ykar, tu trouves que faire des excuses c'est faire preuve de mépris? Peut être as-tu besoin d'un dictionnaire... Et puis tu m'excusera mais parler de courage sans citer la personne qu'on vise, je trouve ça un peu juste.

La musique c'est nul.

235

ah ben tiens faut que j'écoute, je connais pas!

Pour Strawberry, ben j'écoute et apprécie les Beatles depuis moins d'un an je dirais. Donc non, ce fut assez nouveau pour moué...Comme pour le Bowie qu'on avait fait ensemble d'ailleurs. Celà dit c'est pas plus mal, je pense que ça évite de trop tomber dans l'imitation.

 

236


A savoir que le monsieur a lancé les Screaming Trees, groupe que quand tu l'écoutes, tu te doutes de ce que Josh Homme a écouté quand il était petit, que maintenant le monsieur officie régulièrement chez les QOTSA (notamment sur le morceau d'intro de Paralyze to Lullabize), qu'il sort des albums solos plus magnifiques les uns que les autres et que c'est juste une hérésie qu'il soit pas plus connu.

Il va mourir en fosse commune et on élèvera des monuments à sa gloire dans 100 ans :((

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

237

oh oh, c'est plutôt très bon!!

238
Alors à attaque directe, réponse directe: en préambule, J.page03, puisque c'est à TON post N° 234 que je réponds ICI, le post que tu ME reproches ne visait pas QUE toi, mais puisque tu l'as pris direct pour toi comme une attaque personnelle, je relève tes assertions.

Citation :
Ykar, tu trouves que faire des excuses c'est faire preuve de mépris?


Alors selon l'option que tu as choisi de prendre ici (1/ sincèrement ne rien comprendre - 2/ faire celui qui ne comprend pas), et qu'évidemment je ne connais pas, je te réponds ceci: apprends à lire, ou laisse de côté le parti pris de la citation partielle. J'ai dit que faire des excuses une fois la ligne d'arrivée franchie, c'est du mépris. Mais pour te victimiser, tu préfères éluder ces 6 mots essentiels... pas fairplay pour deux sous, comme comportement!

Au cas où tu passerais à côté de l'essentiel de mon propos, je le redis sous une autre forme: tirer la sonnette d'alarme suffisamment tôt, c'est traiter avec la considération qui convient son binome qui reste bêtement dans l'expectative; le laisser dans l'ignorence, c'est du mépris (bis repetita!). Mais comme tu n'as pas été le seul à laisser ton binome dans l'expectative, tu te consoleras sans doute en sachant que je te reconnais le "courage" (entre guillemets, quand même) d'avoir écrit "pardon" quand tout était fini. Il me semble que d'autres binomes en ont eu encore moins, de courage.


Citation :
Peut être as-tu besoin d'un dictionnaire...


Le bottage en touche autour des considérations liées à la dialiectique et/ou la signification des mots est une méthode comme une autre pour tendre un écran de fumée. A la lumière de ce que je viens d'écrire, je pense que tu n'auras, quant à toi, besoin d'aucun dictionnaire pour comprendre que je mesure parfaitement le sens du mot mépris.

Citation :

Et puis tu m'excusera mais parler de courage sans citer la personne qu'on vise, je trouve ça un peu juste.


Là aussi, je ne t'ai pas cité ni stigmatisé personnellement, parce que cette attaque n'était pas personnelle, mais globale à l'endroit de tous ceux qui ont planté là leur binome comme un con. Tu viens de faire partie de ces gens-là, en expliquant a posteriori ce que tu aurais DU dire en MP à ton binome sur l'instant, donc tu étais UN parmi ceux à qui j'adressais - et j'adresse toujours - cette critique. Un parmi eux, pas le seul.

Quant à me donner des leçons... J'ai fait - avec un plaisir difficile à exprimer - partie de la saison 14 des "compotes", qui s'étalent sur un mois, et c'était ma toute première participation à un tel challenge (moi aussi, à l'époque). Quand au bout de 15 jours, après avoir fait à moi seul 75% du morceau, mon PC a rendu l'âme, j'aurais pu m'en battre les c....es, laisser mon binome là, et ne pas aller plus loin dans l'investissement. Non. Par respect et fidélité au projet dont on avait jeté la trame théorique ensemble, j'ai perdu un album personnel complet pour privilégier la sauvegarde des pistes du morceau que nous construisions ensemble. Donc la morale à deux balles, à d'autres! :fache2:

PS: La Badoit est parfois à ma table. Un bon Gaillac est toujours préféré quand je reçois mes amis, mais mes amis ne le sont que parce que nous ne nous laissons pas planter là sans nouvelles. Pas sûr qu'on en déguste ensemble...

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 20:43:55 ]

239

quelqu'un sait chanter du rock en espagnol?

quelqu'un de motivé pour m'aider ?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

240

J'ai appris l'espagnol à l'école et j'ai des origines portugaises.

J'essaie de chanter du mieux que je peux, mais à part "La colegiala" (Musique Pub Nescafé), j'ai jamais essayé de chanter en espagnol.

Mais si tu juges que je suis l'homme de la situation, je suis ok.
Tu peux visionner mes deux "30 secondes" chantés sur le sujet ... des "30 secondes", histoire d'avoir un début d'idée de ma voix.