Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 532 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
281
:boire: P'tite question: Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans l'harmonica, au juste?
282

Les bend foireux (VST, je connais ça ...), et le vibrato trop prononcé à mon goût

283
C'est là que les synthfont - et autres - touchent leurs limites... m'enfin c'est gratuit et ça amène une autre couleur, alors on va pas s'plaindre :-p;)
284

Nous sommes d'accord icon_wink.gif

A vrai dire, j'avais un peu hésité lors de notre ToM à mettre un harmonica ou un accordéon. Mais les plugs que j'avais à disposition ne m'avaient pas convaincus. Mais c'est évident qu'un accordéon ou un toy-piano dans ta version n'aurai eu aucune raison d'être.

285

je mets mes impressions des reprisures même si je n'y ai pas participé...je trouve que c'est agréable quand on a bien bossé d'avoir des retours...

alors

were you mine : bien foutue comme reprise, avec une voix qui me fait penser à celle de Franck Black période catholics...grattes-drums etc..tout roule...impec'

porque te vas : le côté mélancolique me va à moi...le rendu de la voix est super...la petite guitare ornemente joliement...la boîte à rythme me gêne vraiment en revanche..est bien laide..dommage, parce qu'elle n'est vraiment pas au niveau du reste..une simple percu artisanale sur un cul de guitare ou une boite à chaussures rendrait mieux à mon avis..bon mix.

si c'est ca c'est du toc : bien, s'écoute bien...pour le coup , j'aurais tenté une voix encore plus prox, et plus chuchotée pour jouer vraiment avec le côté gainsbourien....bonne basse, joli mix pour les grattes ( en retrait mais bien audibles)

strawberry FF : voix vraiment chouette...arrangements bien trouvés..le côté trop "proche de l'original" qui a été reproché me gêne pas : la chanson est quand même trop réussie à la base pour qu'on s'en affranchisse trop..et encore, cette reprisure a sa touche propre...et puis quel mix...basse bien à sa place, les synth aussi, c'est enveloppé d'une ouate légère (belle réverb sur le bus stereo ?)..et la fin, je plussoie, atmosphérique `a souhait (avec un tit côté Goldfrapp bonne époque)

take on me :la palme de l'arrangement le plus décalé...une voix plus convaincue aurait paradoxalement accentué ce côté décalé..là le choix artistique a été plutôt une interprétation quasi second degré..mais bon , reprise vraiment très plaisante..le petit piano tourne bien...

awake on the wil side : sûrement belle chanson à la base ( rendons à Cesar..), faut que j'écoute le lien que tu as mis 8.5...là l'arrangement au désir noirci, sonne vraiment remarquablement...et est parfaitement maîtrisé..les arrivées de gratte elec reverbérée et vibratée sont un cas d'école..beau solo tout en retenue..

le take on me hors concours d'ykar : bien aussi...l'harmonica me gêne pas ..en revanche trop de choeurs tue les choeurs...à mon goût inutiles..le reste est vraiment bien fait...

286

oui, et pour finir de facon générale, moi qui découvre ce côté collectif d'AF, avec les compotes etc...

je trouve que ce numéro de reprises, est d'une qualité vraiment fortiche...je ne sais pas si les numéros précédents étaient aussi bons, mais là chapeau !

287
Citation :
une simple percu artisanale sur un cul de guitare ou une boite à chaussures rendrait mieux à mon avis

Et croyez-moi, sqoqo s'y connaît en "percu artisanale" (écouter notre compote de la saison 20: toute la percu c'est du sqoqo. Ca sonne, non!)
288

Merci tout le monde pour les divers commentaires, ça fait zizir mrgreen

 

Ce soir, au plus tard demain, vous aurez une nouvelle reprisure de dernière minute!

 

 

289

....quoi???????? y'a encore des morceaux à écouter?????????

 

eh ben ouai! Histoire du morceau:

Cort se retrouvait fort dépourvu car son binôme avait disparu. Tel le chevalier blanc, je lui proposu mon aide pour terminer son ouvrage.
Vendredi dernier, il me propose donc cette version "Stoner" (je ne savions ce que ça voullait dire) du "Porque te vas" de Jeannette, et me fait passer des grattes bien rock n'roll comme il faut. J'ai dit banco!
Ma miTion secrète: programmer la drum et poser une basse pleine d'overdrive. Banco encore.
En troisième produit offert, j'ai eu droit de faire la ligne de voix. Problème, yo no habla español! Ok, banco, on prend la version Française, et on la traduit en Anglais; si y'a des fautes on s'en branle, je chanterai avec des pistaches dans la bouche personne n'y calculera rien.

Tout ça a  été tombé en trois ou quatres jours, j'ai renvoyé les pistes à Cort qui a fait le mix cette nuit, avec une voix bien en avant où on entend bien s'il y a des fautes, l'enfoiré mrgreen

 

et le voici donc tout chaud pour votre p'tit dej':

 

Cortmgm & 8.5 - Why do you live (porque te vas)

290

Excellent, j'ai adoré cette reprise icon_mrgreen.gif

Beau taff